Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
21 juillet 2016

21/07/16 : Sainte-Enimie # 3, le village

La balade dans le village se passe de commentaires. Ste Enimie mérite bien son classement “Plus beau Village de France". Notre-Dame-du-Gourg Énimie combattant le drac Statuette d'Énimie
20 juillet 2016

20/07/16 ! Ste Enimie # 2, la fontaine de Burle

Mais à Ste Enimie, il n'y a pas que le Tarn. Derrière la mairie, nous découvrons également une source, la fontaine de Burle, liée à la légende de Ste Enimie. * C'est une exsurgence de type vauclusien, profonde d'environ 25 m. * La légende de Sainte-Enimie...
19 juillet 2016

19/07/16 : Ste Enimie # 1, le Tarn

Après l'Ardèche, et las de la pluie incessante, nous prenons la direction de la Lozère, histoire de trouver enfin le beau temps ! Sur une pancarte de signalisation routière, nous repérons Ste Enimie, classée plus beau village de France. Nous arrivons...
18 juillet 2016

18/07/16 : La bastide de Virac, le village # 3

En ressortant du château, et la pluie s'étant arrêtée un court instant, nous avons fait un petit tour au village. Une jolie découverte ... Le village se serre autour du château. Les maisons du village possédaient des passages qui les reliaient les unes...
17 juillet 2016

17/07/16 : La bastide de Virac # 2, le musée de la soie

Le château de Roure abrite un petit musée de la soie. La magnagnerie est installée dans l'une des premières pièces... juste quelques claies, des tauliers, sur lesquelles grouillent des vers à différents stades de leur développement. On appelle cette étape...
16 juillet 2016

16/07/16 : Zen et tonique

Des collègues venus dîner m'ont offert les remèdes miracles pour affronter la réforme ! du thé zen détox et de la Ti zan zen tonic !
15 juillet 2016

15/07/16 : Photo du mois # 51 : Reflets

Nous sommes le 15, il est midi pile ! La Photo du Mois est de retour avec le thème suivant : Reflet, choisi par Testinaute ( http://www.testinaute.com/ ) Sujet facile ce mois. J'ai une collection de reflets mais la photo que je préfère, même si ces reflets...
14 juillet 2016

14/07/16 : Une réforme qui fait le vide dans mon placard !

Vous avez vu CLIC ici CLIC que les spécimens sont arrivés. Comme les programmes changent totalement, je me suis débarrassée d'une grande partie des vieux livres de cours.... Environ 120 manuels sont partis ! Avant de les mettre dans les cartons, je les...
13 juillet 2016

13/07/16 : Labastide de Virac et son château (07)

Après Alba, nous avons pris la direction de Vallon Pont d'Arc puis de Labastide de Virac où nous voulions visiter le château de Roure dont on mentionne l'existence dès la fin du XIVème siècle. En 1629, Louis XIII et Richelieu donnent l'ordre de raser...
12 juillet 2016

12/07/16 : Alba # 2

Après la pluie ... le beau temps ... Pas tout à fait .... mais nous avons pu découvrir le petit hameau de la Roche, au-dessus d'Alba. L'endroit aurait mérité du soleil pour être mis en valeur mais la balade a quand même été agréable. Et maintenant retour...
<< < 1 2 3 4 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.