Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
14 juillet 2016

14/07/16 : Une réforme qui fait le vide dans mon placard !

 

Vous avez vu CLIC ici CLIC que les spécimens sont arrivés. 

Comme les programmes changent totalement, je me suis débarrassée d'une grande partie des vieux livres de cours....

Environ 120 manuels sont partis !

 

08 07

 

Avant de les mettre dans les cartons, je les ai feuilletés pour sortir les cartes reçues que j'y conservais !

Souvenirs, souvenirs ....

 

Une des nombreuses cartes que m'envoie mon amie tout au long de l'année.

Nous nous sommes rencontrées en seconde .... l'amitié a grandi au fil des 43 années !

 

13 07 16 (5)

 

Une carte de nos amis haut-rhinois que nous avons rencontrés en Bretagne il y a 32 ans.

Il faut faire 1000 km pour que le Bas-Rhin et le Haut-Rhin se rencontrent !!!

 

13 07 16 (2)

 

Une carte de mon professeur d'histoire-géographie de terminale avec qui j'avais gardé des contacts.

Il est malheureusement décédé il y a quelques années.

Je garde de ce professeur, abbé, un souvenir admiratif. C'était un très bon enseignant qui savait partager sa passion. Erudit dans sa matière, il a également écrit des livres.

Il m'avait surnommée " encyclopédie sur pattes " ....

ça a bien changé !

 

13 07 16 (3)

 

J'ai une petite collection de cartes d'élèves et de parents. Celle-ci est particulièrement gentille.

 

13 07 16 (1)

 

Je n'ai finalement pas eu Romane en 5ème mais l'ai retrouvée en 4è.

 

13 07 16 (6)

 

21 août 1974

une carte de ma grande amie de lycée,

les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes perdues de vue ...

 

13 07 16 (4)

 

Je dois en avoir une vingtaine..

Un ancien collègue, professeur de français et poète à ses heures, m'en envoie une à chaque anniversaire ...

 

13 07 16 (7)

Publicité
Commentaires
C
que de beaux et émouvants souvenirs<br /> <br /> et quel vide chez toi...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Bonjour Lavandine , oui l' on aime retrouver de vieux souvenirs . J'en ai aussi une valise pleine que je n'ouvre que de temps en temps ! . Merci pour ton lien qui est maintenant sur ma page . Grande bousculade de mon côté car nous recevons notre fils + petite famille ce Dimanche mais j' y arriverai ! . Bonne fin de semaine , bisous , escapade
Répondre
N
Une belle collection de souvenirs ....<br /> <br /> Bizzz bonne soirée
Répondre
L
tu es très conservatrice, c'est bien, de très jolis souvenirs!!<br /> <br /> j'ai conservé mes Lagarde et Michard édition 69 et ceux de ma fille édition 95, j'ai toujours aimé ces livres! je n'ai malheureusement pas de souvenirs de professeurs qui m'ont fait aimer certaines matières plus que d'autres, c'est dommage !<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
D
Des trésors en quelque sorte retrouves dans ces ouvrages devenus inutiles... Bon 14 juillet bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité