Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
28 août 2018

28/08/18 : Le retour # 1

117418115

Après 3276  km, nous voici de retour au bercail.

 

 

Je ne vous dirai pas le nombre de nuits passées dans le CC mais j’en ai marqué une de plus sur mon calendrier pour moi car zhom a découché et fait du loulousitting chez Miss n°2 durant une nuit.

 

Nous avons trouvé la maison propre ; pour une fois la poussière ne s’est pas montrée trop insistante !

Il a fallu très vite faire tourner le lave-linge car malgré que j’avais lavé une grande partie du linge chez Miss n° 2, nous avons encore vadrouillé durant 15 jours après les avoir quittés.

Eole et "un peu" Râ ont fait le reste !

 

retour vacances 08 18 (13)

 

 

Mes orchidées sont en forme même si elles sont presque toutes défleuries. Notre gentille voisine s’en est bien occupée.

 

retour vacances 08 18 (3)

 

La fleur de porcelaine a bien profité de l’extérieur pour se trouver un nouveau tuteur… Va falloir y aller mollo pour lui faire lâcher prise !

 

retour vacances 08 18 (1)

 

La pelouse est grillée mais oh miracle l’herbe pousse entre les pavés ! Zhom est ravi, lui qui avait tout nettoyé avant de partir !

 

retour vacances 08 18 (7)

 

La menthe a colonisé un large périmètre autour d’elle ! J'ai de quoi faire du taboulé pendant très très longtemps !

retour vacances 08 18 (29)

 

Quant aux plates-bandes de fleurs, elles n’ont plus ni le nom de bande, ni le nom de fleurs !

 

retour vacances 08 18 (24)

 

Par contre la fleur que je vous avais montrée en vous demandant de l'identifier est bien une mauvaise herbe...

Maintenant elle n'a plus l'air jolie ... grrr !

 

retour vacances 08 18 (26)

 

Le mini-rosier est naturellement défleuri mais il a résisté à la canicule et aux nombreux kilomètres. Il est même en train de refaire 4 boutons.

A suivre :

 

retour vacances 08 18 (17)

 

 

En tous cas, zhom va être bien occupé d'ici les prochains jours....

Je vous montrerai demain d'autres coins du jardin où c'est un peu moins la forêt vierge ...

Mais d'ici-là, je vous souhaite une bonne journée.

 

Bises !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
Les jardins demandent un entretien permanent et avec la canicule de cet été...il me semble que ton jardin s'en sort plutôt bien!<br /> <br /> La menthe est invasive : mieux vaut l'avoir en pot!<br /> <br /> Bon courage pour tout et gros bisous
Répondre
J
C'est souvent comme cela au jardin à notre retour de vacances :) ... !!
Répondre
P
Rien de tel pour avoir un beau jardin que de tailler la route !<br /> <br /> Hoya carnosa a pris de la hauteur!<br /> <br /> Bizzz et bonne rentrée
Répondre
N
Ah!ah! ah! Voilà ce que c'est que de vadrouiller à qui mieux mieux!!!! On rentre et on a tout à faire, ou refaire. Ça t'apprendra, non mais (c'est pas moi qui parle, c'est ton jardin!!!!) hi!hi!hi! Me voilà de retour dans les chaumières (sans poussières, svp) Gros bisous, ma Lavandine, et à bientôt
Répondre
C
Donc il faut vous dire à tous les deux : Bon courage, et Noa va être contente de retrouver Noor ! Nous attendons l'orage, nous sommes allés vider nos eaux usées sur la place de Villebois, et Monsieur le Maire est sorti de sa Mairie, il ne nous avait pas reconnu, il ne voulait aucun c cariste sous les arbres ce soir, vu la vigilance orange (vents violents et orages annoncés dans notre département). Bises. FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité