Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
27 juin 2018

27/06/18 : Confolens # 2, les églises

 

Confolens compte plusieurs églises.

L'église St-Maxime érigée sur plusieurs périodes aux XIIIème/XIVème et XVème siècles.

 

27 06 (3)

27 06 (1)

27 06 (2)

 

Un édifice pour lequel je n'ai pas trouvé d'informations. Un ancien château ?

 

27 06 (5)

 

L'église romane St-Barthélémy

 

27 06st bargconfolens (60)

 

Construite vraisemblablement au XIIème siècle puis modifiée par la suite, elle est très simple du fait que le granit qui la compose est difficile à sculpter.

 

27 06 (4)

  

Seule sa façade est remarquable.

 

27 06st bargconfolens (61)

 

 

Je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant une belle journée.

Je vous retrouverai demain avec grand plaisir.

 

Grosses bises !

 

LAVANDINE

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> par goût je préfère l'église romane, si sobre soit elle. Mas l'intérieur de lagothique est pas mal. ce château est bien beau,dommage que tu n'en sache rien.<br /> <br /> Bn weekend et bisous.
Répondre
P
Jolies photos, Sainte Cécile patronne des Chorales <br /> <br /> sur notre trajet tu ne peux t'imaginer combien de variétés d'Eglises<br /> <br /> nous avions vues. Pas une de semblable. Explication : Passage en biais par de nombreux départements. J'aurais pu m'arrêter plusieurs fois, tentée pour une photo. Bonne après-midi Bisous
Répondre
N
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Deux églises bien différentes, tu te rapproches de la Charente<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée sous le soleil, bisous
Répondre
M
...un arrêt quelque part, une balade et voici des photos à partager...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Ces témoins du passé sont toujours intéressants à visiter!<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité