Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 284
15 mai 2018

15/05/18 : Photo du mois # 73

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

 

La Photo du Mois est de retour avec le thème suivant :

Made in Japan, choisi par Mirovinben

 

Technologie, gastronomie, art de vivre, croyances, loisirs, littérature, multimédia... Quelque chose venant du Japon.

 

Le chrysanthème est vénéré dans tous les pays asiatiques. Il est le symbole du bonheur et de la bonne santé.

Les Japonais ont fait de cette fleur leur symbole national et célèbrent chaque année le "Festival du bonheur", où le chrysanthème est à l’honneur.

 

Le chrysanthème jaune symbolise le soleil, la lumière et l’immortalité.

 

d'après : https://www.lajoiedesfleurs.fr/

 

chrisanthema 11 15 (73)

 

Si je Japon vous intéresse, allez donc vous perdre sur les blogs ci-dessous.

 

Gine, Lyonelk, Gilsoub, The Beauty is in the Walking, Betty, Xoliv', Renepaulhenry, Mamysoren, Brindille, Marie-Paule, J'habite à Waterford, Philisine Cave, magda627, Nicky, Amartia, FerdyPainD'épice, DelphineF, Pink Turtle, Chiffons and Co, Céline in Paris, Albane, Julia, BiGBuGS, Lavandine, Escribouillages, écri'turbulente, Ventsetvoyages, Pat, El Padawan, Laurent Nicolas, La Fille de l'Air, Pilisi, Blogoth67, Mirovinben, Angélique, Tambour Major, Morgane Byloos Photography, Sandrin, Krn, Bubble gones, Josiane, Frédéric, Giselle 43, Cricriyom from Paris, Alexinparis, Akaieric, Eurydice, Nanouk, Rythme Indigo, Sous mon arbre, Christophe, Aude, Jakline, La Tribu de Chacha.

 

Quant à moi, je vous retrouve demain à l'heure habituelle. D'ici là profitez bien de votre mardi !

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
G
Je n'y ai pas pensé... Pourtant, j'aime les chrysanthèmes et celui-ci est léger, léger, léger...
Répondre
G
j'aime beaucoup les chrysanthèmes et j'en ai dans mon jardin, cela donne beaucoup de couleurs l'automne. Ce tokyo est très joli
Répondre
K
Un Tokyo, pour le Japon, c'est bien vu.
Répondre
C
Le tokyo est avec le chrysanthème boule, mon préféré. J'adore sa mine échevelée. Gros bisous
Répondre
B
bonjour Lavandine , oui mais c'est une fleur magnifique ! dans les jardins j'aime +++ <br /> <br /> belle semaine a +
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité