Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
26 avril 2018

26/04/18 : Des fleurs dans le jardin ...

 

Comme je vous l'avais promis, retour dans le jardin qui s'étoffe tous les jours...

La clématite s'est ouverte tout d'un coup, sans crier gare. Elle est magnifique mais je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo.

C'est comme les coeurs de Marie ( Dicentra spectabilis ) qui ont crû à une allure folle... ( crû, si si c'est juste, j'ai vérifié tant cela me paraissait bizarre)

 

DSC_0216

DSC_0215

 

Les tulipes jaunes ont fait leur apparition.

Elles poussent bien et résistent à la chaleur.

 

DSC_0196

DSC_0210

DSC_0197

 

 

Des fleurettes presque couvre-sol.

Comme toutes les étiquettes ont quasi disparu, je me retrouve avec des fleurs dont je ne sais même pas le nom.

Je me demande si ce ne sont pas des lantanas....

 

DSC_0205

 

 

D'après une idée de Mitou, j'ai commencé à faire des étiquettes en ardoise que zhom perce et accroche à une tige en fer.

Il faut juste que je retrouve le nom des fleurs et que la peinture blanche utilisée pour écrire résiste à la pluie.

Je vous montrerai cela dans un autre article.

 

Je vous remercie pour les avis déposés sous l'article d'hier à propos de la gestion des blogs.

Je trouve vos réactions très intéressantes et je ne m'étais pas imaginé que vous prendriez autant de temps pour commenter.
Merci à tous !

happy-emoticon-giving-flower-260nw-1012988929

 

Je répondrai naturellement comme j'ai l'habitude de le faire sous chaque commentaire. 

Je ferai un tableau récapitulatif qui paraîtra dans un De Tout et de Rien.

 

Je vous retrouverai avec plaisir demain pour un autre sujet.

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
V
Magnifique !!! j'aime beaucoup le cœur de Marie, le mien grandit doucement... <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'adore le cœur de Marie mais le mien à disparu sniffffffffffffffffff<br /> <br /> le tien est magnifique<br /> <br /> pour les nom bravo à toi de faire ces étiquettes c'est une très belle idée<br /> <br /> moi je n'ai presque pas de vivaces donc pas grand chose à retenir et pour les si nombreux godets que j'achète chaque année de fleurs annuelles c'est vrai que certaine sont des noms bien compliqués à retenir, mon horticultrice me le dit et j'oublie illico....<br /> <br /> pour ton dernier paragraphe vu que je remonte le temps je ne sais pas de quoi il s'agit mais j'y vais non pas de ce pas mais de ce coup de clavier<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
je ne pense pas que ce soit du lantana, il ne résiste pas à l' hiver,mais la fleur y ressemble un peu!!<br /> <br /> bisous et bravo pour ces notes de couleur<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Voilà un magnifique jardin tout en couleur. Bonne journée Bisous
Répondre
D
Tu as de belles fleurs. Je suis restée déconnectée deux jours, ça va aller mieux maintenant du moins je l'espère ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité