À peine quelques heures avant nos vacances, je vous soumets une question, pas existentielle quand même, mais c’est tout comme !

 

Comment gérer les visites sur les blogs ?

 

blog1

http://tooursurvival.com/2014/03/about-a-blog/

 

Il arrive un moment où le temps n’est plus exponentiel et où les blogs qu’on a envie de suivre deviennent pléthore. 

Moi, qui suis curieuse de tout, un rien m’intéresse ….

De plus comme je ne travaille pas toujours sur le même ordinateur, cela devient compliqué.

Alors on cherche des trucs, du moins moi, pour optimiser la gestion des lectures. Il ne faut pas que la blogosphère devienne une contrainte et elle doit absolument rester plaisir.

J’ai essayé différentes méthodes qui ne me satisfont qu’un temps ou qu’à moitié.

J’ai tout d’abord cessé de commenter sur les blogs où je n’avais jamais de retour (soit par réponse sous mon commentaire, soit par mail, soit par visite sur la Lorgnette). Si mon commentaire ne génère pas de temps à autre une réaction, c’est qu’il aucune envie d’échange. Donc inutile de perdre mon temps !

 

25 04 18

 

J’ai, pendant un moment, méticuleusement réagi aux notifications qui s’accumulent dans ma boîte mail, au détriment quelquefois des mails privés. Mais dès qu’un grain de sable s’y glisse, c’est la pagaille ! On l’a vu avec les notifications de canal… et d’autres encore.

J’ai aussi systématiquement visité les blogs de mes visiteurs qui laissaient un commentaire. Mais là, certains liens, ne renvoient à rien… Chou blanc !

 

DSC_0242

 

Finalement je viens de remettre à jour mon agrégateur, en l’occurrence  Feedly

feedly

 

et j’ai classé les blogs que j’aime visiter par catégories. J’espère que cela va me faciliter la gestion des passages. Feddly a l’avantage de permettre la lecture sans aller sur le blog concerné. J’utilise cette fonction quand je sais que je ne vais pas commenter.

feedly 2

 1ère page ...

 

J’espère ne pas avoir été trop longue et si vous avez des idées à partager sur le sujet, c’est volontiers que je vous laisse la parole.

J’essaierai d’y répondre au fil des kilomètres quand la connexion sera bonne.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à demain.

 

DSC_0248