100

(photo du net)

Pour ceux qui suivent un tantinet les informations, vous n’êtes pas sans savoir que le laboratoire Merck qui commercialise le levothyrox a fait des modifications du produit et du packaging  début 2017.

Si l’objectif du départ – celui de garantir une plus grande stabilité de la substance active tout au long de la durée de conservation – était tout à fait louable, il semblerait que des effets indésirables en masse soient intervenus.

D’après le Monde du 11/09/17 9000 signalements auraient été recensés !

 

tt

(photo du net)

 

Je ne sais que penser et lorsque que j’ai lu la première fois quelque chose au mois d'août à ce sujet sur FB, j’ai pensé à un hoax (canulard).  Et ça m’est sorti de la tête ….

Début septembre, les médias télévisés se sont emparés de l’affaire et cela m’a fait réfléchir…

Je prends du levo depuis de nombreuses années et je n’ai pas le choix !

 

DSC_5078

 

À partir du mois d’avril, j’ai été arrêtée durant 3 mois suite à des problèmes de dos qui ont engendré des problèmes digestifs, des crampes, des douleurs articulaires et musculaires et surtout une énorme fatigue …  J'ai tout mis sur le compte des problèmes des lombaires et des anti-inflammatoires.

Même si je n’aime pas avancer des choses dont je ne suis pas sûre, je m’interroge sur les effets du levotyrox, nouvelle formule, d’autant plus que les problèmes ressentis ce printemps ont perduré tout l’été et continuent toujours !

 

En tous cas, je suis sûre d’une chose, c’est que le changement de couleur est particulièrement idiot ! Lorsqu’on prend deux dosages différents, rien de mieux pour multiplier les risques d'erreurs !!! 

 

DSC_5082

 

Tous les matins, on jongle avec les 2 plaquettes... Qui est quoi ?

 

DSC_5094

 

Vous voyez une différence, vous ?

 

33660_IMG_16288_HR

 

Je ne sais pas si vous êtes concernés par ce problème mais en tous cas moi, je suis dans l'expectative la plus totale !

 

DSC_5088

 

Je vous souhaite néanmoins à tous une belle journée.

Nous sommes mi-semaine pour ceux qui travaillent ... Courage, le WE approche !