Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
18 mars 2017

18/03/17 : Après Blois, Chambord # 1

 

Voilà un des plus célèbres châteaux de la Loire !

On ne présente plus CHAMBORD !

6

 

C'est en 1519 que François 1er décide de construire un château sur des terres marécageuses et au milieu d'une forêt très giboyeuse.

 

6

 

Entre 1522 et 1539, les travaux sont interrompus. Nous sommes en effet en pleine guerre d'Italie. Ils reprennent sans discontinuer jusqu'à la mort de Français 1er, en 1547.

 

6

 

Le château, tel qu'il nous apparait aujourd'hui, est terminé en 1865, sous le règne de Louis XV.

 

6

 

Avant d'en visiter l'intérieur, nous en faisons longuement le tour. Ce que nous en voyons est promesse de quelque chose d'exceptionnel !

 

6

 

 

Le château est construit sur le modèle médiéval à savoir un donjon central entouré de quatre tours d'angle.

 

6

 

Avec ses cheminées décorées, ses fenêtres en grand nombre, ses escaliers à vis extérieurs, l'ensemble est un bel exemple d'architecture de la Renaissance.

 

6

6

 

L'ensemble est couronné d'une lanterne surmontée de la fleur de lys, symbole de la royauté.

 

6

 

La façade principale, celle de l'ancien donjon est ornées de petites sculptures.

 

6

6

6

 

Quand nous ressortons à l'heure de la fermeture, une jolie couleur mordorée nimbe l'édifice.... et procure encore plus de regrets de quitter ce chef-d'oeuvre.

 

6

6

 

Mais pour vous, nous reviendrons ces prochains jours à Chambord.

Nous profiterons de cette belle journée en montant sur la terrasse puis nous visiterons l'intérieur.

 

Profitez bien de votre premier jour du week-end  !

Publicité
Commentaires
D
Il est superbe un must parmi tous les beaux château ...merci pour ces photos bonne soirée à toi bisous
Répondre
B
ah oui il est grandiose et quels décors !! j'aime beaucoup ! dommage tes photos on ne peux pas les agrandir !! elles le méritent !! les vues d'ensemble et ... bisous a+
Répondre
C
ce château ( que je n'ai vu qu'en photos ou à la télé) m'a toujours émerveillée c'est un véritable joyau d'architecture j'oserai dire malgré que je sois aussi inculte que je le suis<br /> <br /> toutes tes photos sont splendides et le soleil et ce ciel bleu magnifique sublime encore si besoin était ce fabuleux château <br /> <br /> je me suis régalée <br /> <br /> que c'est beau !!!!!!!!!!!<br /> <br /> je n'ai pas d'autres mots<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
une merveille!!!! bisous
Répondre
C
Après celui de Versailles, Chambord est mon préféré! ♥<br /> <br /> https://cathnounourse.blogspot.fr/2010/08/le-chateau-de-chambord.html
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité