Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
10 février 2016

10/02/16 : Un curieux musée à Lizio # 1

11 02 16 (1)

 

Ferrailleur ? En plus poète ? Voilà quelque chose qui parait à priori contradictoire.

Le musée est la réalisation de Robert Coudray, né en 1955 et qui a ainsi mis en oeuvre ses rêves d'enfant et ses vagabondages d'adulte en créant des objets avec des matériaux de recyclage.

“Décharges publiques et déchetteries furent mes généreux donateurs”.

La promenade s'effectue au milieu de 70 sculptures animées sous abri ou disséminées dans un jardin tout aussi insolite.

 

Nous commençons notre visite par les extérieurs.

 

Au fond du jardin s'élèvent des maisons biscornues. Les maisons droites ennuyaient Robert alors désormais, il les fait tordues. Ces créations, “la cathédrale éveillée” vont encore l'occuper un bon bout de temps.

J'aime tout particulièrement ces constructions et cela me rappelle l'oeuvre de Hundertwasser.

 

11 02 16 (2)

11 02 16 (3)

11 02 16 (4)

11 02 16 (5)

11 02 16 (6)

11 02 16 (7)

11 02 16 (8)

11 02 16 (9)

11 02 16 (10)

11 02 16 (11)

11 02 16 (12)

11 02 16 (14)

11 02 16

Publicité
Commentaires
L
Merci pour votre passage. Je passe de temps en temps sur votre blog mais je vois qu'il y a 2 adresses. Vais voir ..
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, nous avons dû passer dans quelques lieux identiques ;-)<br /> <br /> je prendrai le temps de jeter un oeil par ici dorénavant,<br /> <br /> merci pour les commentaires et pour s'abonner à mes blogs, je n'ai encore jamais étudié cette option oupssss<br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> Kth<br /> <br /> http://cathso-camping-car.blogspot.fr<br /> <br /> http://cathsoblog.blogspot.fr
Répondre
M
J'aime beaucoup ce que fait ce monsieur , il a du génie .<br /> <br /> C'est vrai que dans les déchetteries il y a de quoi prendre mais après il faut créer ce qui n'est pas donné à tout le monde .<br /> <br /> Lorsque je vais à la déchetterie et que je vois tout ce qui est jeté et encore en très bon état je pense souvent aux Malgaches et autres personnes qui pourraient utiliser tout ça pour améliorer leur vie et nous on jette .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ah j'adore! cet art naïf, plein de poésie. C'est vrai. de loin, on croirait le château de la belle au bois dormant, et la 2CV, génial!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
super intéressant - et ça se trouve où ?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité