Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
11 janvier 2015

11/01/15 : Vordingsborg

 

Nos vacances touchent à leur fin ....

À Vordingborg, après le repas, pris dans le petit port de pêcheurs, nous visitons le château, construit en 1175 par Valdemar le Grand dans un but à la fois défensif et de surveillance.

Le château fut agrandi par les générations suivantes jusqu’à contenir 9 tours défensives et un mur d'enceinte de 800 mètres de long.

C’est après les guerres de Suède que le château fut en partie détruit pour laisser place à un manoir pour le fils du roi Frederic III qui ne l’occupa pas.  On le détruisit !

Visiblement pas de problème de deniers à cette époque !

De nos jours, il ne reste plus grande chose si ce n’est une tour, haute de 26 mètres appelée Gåsetårnet, la tour de l'oie, devenue l’emblème de la ville et une partie du mur d’enceinte. Le toit conique de la tour a été ajouté au XIXème siècle.

Depuis le printemps 2014, le site a été transformé en musée des châteaux du Danemark mais le barrage de la langue fait que nous nous contentons d’une petite balade dans le parc sans aller visiter les modules qui ont été installés dsur le site.

 

10 12 14 (4)

10 12 14 (1)

10 12 14 (2)

10 12 14 (3)

10 12 14 (5)

Publicité
Commentaires
L
Elle est perspicace NIni :-)<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
C
comme l'a vu Nini on est revenu en 2014 chez toi...LOL<br /> <br /> très joli ce lieu et superbe contraste entre le vert, le bleu et le brique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
On est revenu en 2014 chez toi ????????<br /> <br /> Bonne fin de dimanche ! Bises
Répondre
C
Bon dimanche et gros bisous ♥
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité