Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
12 janvier 2015

12/01/15 : Et encore une !

 

Chez nous, on fête l’Épiphanie plusieurs fois ….

il faut bien goûter toutes les variétés de galettes !

 

Mais je savais bien qu’en attendant un peu je pouvais vous en présenter une originale. J’ai bien fait ….

 

une galette à la frangipane.... rien d'exceptionnel

et un roi cette fois-ci.

 

01 15 (8)

01 15 (9)

01 15 (12)

01 15 (14)

 

sous la table, on veille .... 

Pourvu que quelqu'un fasse tomber des miettes !

 

01 15 (26)

 

Une galette poire chocolat .....rien d'exceptionnel

A nouveau un roi ... pas le même !

 

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0010

 

Et la suivante ???? On peut ouvrir les paris .... Je suis sûre que vous ne trouverez pas !

 

 

couronne supermimine4

 

C'est vraiment une galette, si, si .....

 

 

 

DSC_0014

 

On ôte la couronne pour voir ?

 

DSC_0015

 

Je vous laisse vous régaler avec les yeux ....

 

DSC_0018

DSC_0019

 

La fève y était ... Je l'ai eue mais j'ai complètement oublié de la prendre en photo !

On ne peut pas photographier et se régaler en même temps !

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée! finalement, nous la dégustons sucrée, alors que salée, elle peut être tout autant appréciée.. je l'aime à la compote de pommes, à la frangipane..etc.. ...enfin je les aime toutes pourvu qu'il n'y ait pas trop de feuilleté! <br /> <br /> Bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre
M
la dernière galette a l'air très bonne - mais en entrée, pas en dessert ? je préfère la frangipane amande-citron : un délice
Répondre
L
Ces galettes ont été mangé à 3 moments différents.<br /> <br /> Ici aussi froid mais moins que la semaine dernière.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
M
La dernière galette a l'air excellente .<br /> <br /> Un repas complet en somme , on commence par une galette salée et on finit par une à la frangipane (celle que nous préférons )<br /> <br /> Aujourd'hui il a fait une superbe journée avec un beau ciel bleu mais ce matin -1° et sol bien givré.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Une galette salée , c'est une idée originale et la prochaine ?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité