Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 446
4 juin 2013

04/06/13 : Après les cups les pops

 

Cela faisait un petit moment que je reluquais les moules à cake pops et zhom a donc été mandaté pour acheter un coffret contenant une plaque de cuisson et des bâtonnets.

A l’origine : des cake balls c’est-à-dire des boules façonnées avec des restes de gâteaux secs réduits en chapelure auquels on rajoute un liant comme le mascarpone ou le Philadelphia.

Plus tard, on a piqué un petit bâton dans ces boules et c’est ainsi que les pop cakes ou cake pops sont nés, de la contraction de cake balls et lollipops, sucettes.

La confection de ces petites boules n’est pas difficile en soi, le moule en silicone est parfait. Là où cela se complique, c’est lorsqu’il faut glacer les boules avec du chocolat…

Il a fallu faire aussi preuve d’ingéniosité pour faire tenir les sucettes le temps de les faire sécher. Zhom a été mis à contribution pour la partie technique….

 

DSC_0390S
DSC_0383S

dans le four, rien de difficile

DSC_0385

démoulage très facile

DSC_0399S

DSC_0395

Piquage des bâtonnets

DSC_0404S

une plaque de polystyrène sert de support de fortune

DSC_0420S

un chute du portail de miss n° 2 sert de présentoire

Publicité
Commentaires
F
Je ne fais pas encore de cake alors que te dire de plus<br /> <br /> je ne vois pas<br /> <br /> IL n'y a pas des moules pour les crêpes lol
Répondre
M
Rhoo,dis donc,ça fait drôlement envie ce truc!
Répondre
M
Hum... que ca donne envie!<br /> <br /> Ce moule à Cake pop me fait de l'œil depuis quelques temps... je pense que je finirai par succomber et l'acheter..lol
Répondre
C
et c'est bon?
Répondre
M
C'est super ton moule à cake pop c'est la première fois que j'en vois mais cela donne envie ;) bisous et bonne journée sous le soleil
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité