Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
26 mai 2013

26/05/13 : HDA

 

 

Une nouvelle épreuve orale est apparue au brevet des collèges depuis 2011 : l'HDA !

Comprenez : Histoire Des Arts.

Les élèves présentent un dossier comportant plusieurs œuvres  étudiées en classe. ( le nombre est défini par le collège et peut varier selon les établissements – les modes de passation d’ailleurs aussi)

Chez nous plus de 30 œuvres à connaitre pour le jury  et 7 pour les élèves !

L’enseignement est prodigué par les professeurs des différentes matières durant les quatre années de collège mais ce sont essentiellement les études de 3è qui sont présentées.

Quand on arrive à cette épreuve, on sent que les vacances se rapprochent :-)

 

26 05 13 (1) S  

Paris par la fenêtre - M. Chagall

26 05 13 (2)S

Le jeune apprenti - Modigliani

26 05 13 (3) S   

Le cri - E. Munch

26 05 13 (4) S 

Les joueurs de skat - O. Dix

26 05 13 (5) S 

Freedom from want - N.Rockwell

Publicité
Commentaires
B
épreuvve avec un v , svp!! -2 points!!
Répondre
C
je découvre cette épreuve<br /> <br /> comme je t'ai déjà écrit je travaille dans un lycée mais ne suis pas prof, je suis laborantine en SVT<br /> <br /> je t'avais demandé si tu étais prof et de quoi mais tu as du zapper<br /> <br /> alors je te réitère ma question sans curiosité mal placée juste comme ça car tu es dans le même univers que moi et j'en connais pas beaucoup sur la blogo...<br /> <br /> elles sont jolies les oeuvres choisies chez vous mais j'en connaissais aucune.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ah,enfin un peu d'art et de poésie dans ces "maudits" examens! ;)
Répondre
K
Ne s'agit-il que d'arts plastiques ou d'autres formes d'art sont-elles représentées, comme des films, des pièces de théâtre ou encore des réalisations architecturales ?
Répondre
C
je ne connaissais pas ,il faut dire mon dernier bébé aura 20 ans en octobre!!!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité