Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
20 septembre 2012

Polar régional

    Quoi de plus agréable que de lire un roman policier durant ses vacances, de surcroît quand il parle de sa région.

    C’est le principe de la série des polars régionaux.

    Cette fois-ci, c’est à Roeschwoog, dans le nord de l’Alsace, non loin des bords du Rhin, que se déroule l’intrigue. A la retraite depuis peu, le capitaine de gendarmerie, Gérard Scherrer, apprend qu’un meurtre a été perpétré dans le village où il a passé une partie de sa jeunesse. Il ne lui en faut pas plus pour reprendre du service.

    L’auteur, Claude Schmitt, est également professeur de français au collège de Wingen-sur-Moder. 

 

20 9 12

 

Publicité
Commentaires
L
Le pays des mirabelles ?
Répondre
O
Sév en a lu sur son ancienne région !
Répondre
S
Oui, Lavandine et d'ailleurs j'y suis allée.<br /> <br /> Et aussi sur les pas de Giono ...
Répondre
L
Oui Solveig, j'aime avoir mes repères. Il m'est déjà arrivé d'aller reconnaître les lieux d'un roman....<br /> <br /> Tu n'es pas trop loin d'Aubagne et de Marcel Pagnol ....
Répondre
L
Mildred, je ne lis pas beaucoup de polars mais j'aime tout spécialement les romans qui s'ancrent dans mon paysage familier ...<br /> <br /> je repasserai mildred. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : j'ai corrigé toutes les fautes qui émaillaient ce post .... je ne devais pas avoir les yeux ouverts en l'écrivant !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité