Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
21 septembre 2012

Merci Google !

 

En me promenant sur les falaises de Péniche au Portugal, j’ai découvert une fleur inconnue qui pousse dans le sable. Intriguée, je me suis dit que sur ce coup-là, mon ami Google allait m’aider …. "Yaka" mettre les bons mots-clefs...

J'ai donc tapé le mot lys ( vous ne trouvez pas que la fleur a une "tête" de lys ? ) auquel j'ai associé le mot sable ( puisque c'est là que pousse cette fleur ).

Bingo! La première recherche a été la bonne. Normal pour S.H., me direz vous ....

Il s'agit d'un lys maritime appelé aussi lys de mer ou lys des sables

Au fait lys ou lis ?

 

20 9 12 (1)

 

20 9 12 (2)

Publicité
Commentaires
L
Pour le sittio, vaut mieux descendre :-)
Répondre
M
M'est avis que maintenant c'est surtout les immeubles qui y poussent!!!
Répondre
M
Il y en avait aussi à Nazaré le long de la route pour descendre ou monter (comme on veur;o)) à Sitio juste en dessous du château d'eau!
Répondre
P
en effet on trouve tout sur google... très jolie fleur
Répondre
L
Très jolie :-))<br /> <br /> Bizzz Laure<br /> <br /> http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité