20 août 2011

Sur le pont d…. on y danse, on y danse …

Pas facile de s’arrêter sur les parkings de panorama quand on mesure 7m50 !!! Je suis devenue pro en photos en mouvement. Après les ronds points pour Pilisi, voici les ponts pour moi. Belle réalisation quand même que ce pont dont la vocation n’est nullement de faire danser les filles mais de permettre à l’autoroute de franchir Millau.  
Posté par lavandine1 à 07:28 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 août 2011

ça grimpe !

Comment faire quand on a installé Cigalon sur un terrain de camping au bord du Tarn et qu’on veut aller au marché des producteurs d’un village perché ? Facile ! On y va à pied en s’assurant tout d‘abord de la distance à parcourir … Tout irait bien si le GPS pouvait aussi indiquer le dénivelé !!!  
Posté par lavandine1 à 07:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2011

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

  Il ne faut pas croire que dans le camping-car nous n’avons pas de passoire ! Au contraire, nous en avons une toute neuve, pliable. Mais monsieur a décidé d’employer la bonne vieille méthode. Si cela a fonctionné cette fois-ci pour les haricots, gageons que ce sera moins évident la prochaine fois avec les spaghetti !        
Posté par lavandine1 à 04:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 août 2011

Si Oth67 a son Astérix, nous on a notre Idéfix !

Si l’on savait que Douchka était une nageuse émérite, on a découvert que le petit Fox pouvait aussi se glisser dans les eaux du Tarn à condition de nager vers la rive ! Pas aussi téméraire qu’un labrador quand même ! Et rappelez vous ici : http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2011/08/02/21759185.html  
Posté par lavandine1 à 23:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 août 2011

Sur la route des templiers

Les derniers rayons du soleil baignant une des tours des remparts de la Couvertoirade, signe d’une journée ensoleillée. Ce petit village, occupé 4/5 mois dans l’année, accueille chaque été de nombreux touristes aimant flâner à l’ombre, dans ses ruelles escarpées.  
Posté par lavandine1 à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 août 2011

Evolution du service public

Dans les petits villages où nous sommes passés, la plupart des postes avaient fermé leur porte depuis longtemps déjà, remplacées par des agences postales communales. Ces petites agences ouvertes quelques heures par jour permettent de garder une certaine vie dans le village. Logées dans des locaux communaux, certaines ont un réel charme, comme celle de Sainte Eulalie de Verdon
Posté par lavandine1 à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 août 2011

L'effet papillon !

  Une visite de Roquefort et de ses caves ne peut se solder que par l’achat de fromages. C’est chose faite … Nous avons laissé quelques deniers chez le Papillon et avons rempli notre frigo. Gare aux odeurs !
Posté par lavandine1 à 23:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 août 2011

Dans la famille Sans-Gêne, je demande le père !

Imaginez un immense terrain, moins de 10 camping-cars répartis aux quatre coins … Il y a largement de la place pour que chacun puisse s’isoler. Et bien non, en revenant de promenade, ce matin, voilà comment nous avons trouvé Cigalon pourtant bien garé depuis hier soir le long d’une haie … C’était sans compter sur Monsieur Sans-Gêne qui s’est garé à 3 mètres de notre porte de cellule alors qu’il y avait de la place tout autour ! A croire que certains ont des pois chiches à la place du cerveau ! En tout cas, ses narines... [Lire la suite]
Posté par lavandine1 à 21:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 août 2011

Au pays du canal du midi.

Le Canal du Midi, inscrit au Patrimoine mondial, tout le monde connaît ! Mais ce que l’on sait beaucoup moins, c’est que ce canal reliant la Garonne, puis le canal de Garonne à la Méditerranée est alimenté grâce au génie d’un collecteur d’impôts de Louis XIV : Paul-Pierre Riquet. Il a tout simplement pensé à alimenter en eau le seuil de Naurouze, c'est-à-dire le point le plus haut, lieu du partage des eaux, grâce à la collecte dans des rigoles de l’eau de différents ruisseaux de la Montagne Noire.  
Posté par lavandine1 à 21:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2011

Minet pose !

Faire du tourisme, ce n’est pas forcément prendre en photo des monuments, des paysages, des éléments typiques régionaux. Les rencontres avec les minets locaux sont quotidiennes ; ils nous regardent passer, peu farouches malgré la présence de Douchka qui aimerait bien faire « ami-ami » avec eux.  
Posté par lavandine1 à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :