Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
17 avril 2019

17/04/19 : Charroux dans la Vienne # 1

Bonjour tout le monde.

En août 2018, nous nous sommes arrêtés deux jours à Charroux dans la Vienne.

A part une ou deux vues dans le cadre d'une collection, je ne vous ai pas encore montré des photos de ce village sans prétention mais où l'on trouve de jolis petits détails.

Commençons par l'église paroissiale St-Sulpice, malheureusement fermée ce soir là.

Nous ne garderons qu'une image extérieure de l'édifice pour l'instant...

 

2

 

 

Par contre, en contournant l'église, petite enfilade de maisons en pierre, à volets blancs.

 

2

 

 

Et une jolie enseigne.

 

2

 

A l’angle de la place des halles se trouve une maison à colombages datant de la fin du XVème/début du  XVIème siècle.

Elle est classée depuis 1987 pour son décor intérieur.

 

2

2

 

 

une autre fenêtre incluse dans les colombages

 

2

 

Et des portes remarquables.

Celle-ci ferme la maison de Robert Charroux, écrivain du XXème siècle

 

2

 

 

Cette porte donne accès à une halte jacquaire car Charroux se trouve sur l'un des chemins de St Jacques de Compostelle.

 

2

 

 

Je vous montrerai un autre volet de cette charmante bourgade tout prochainement et on aura également l'occasion de pénétrer dans l'église St-Sulpice.

 

Mais d'ici-là, profitez bien de tous les instants.

Je vous souhaite une excellente journée et vous embrasse !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
F
Nous avons fait à peu près les mêmes photos,les portes sont à venir ,l'église aussi ..<br /> <br /> dommage que la maison à colombages ne se visite pas ..je ne .sais pas s'il y a des photos sur le net sur l'intérieur !!bonne journée et bon week-end de Pâques.
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Charroux et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Un petit village qui m'a l'air bien agréable. Un beau début de visite. Gros bisous et belle journée !
Répondre
C
Hâte de découvrir la suite de la balade dans ce petit village. Bon jeudi, bises.
Répondre
N
Des petits détails comme j'aime ... <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité