Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
3 septembre 2018

03/09/18 : J-362

b1920df6

 

Je vous avais promis de parler de la rentrée aujourd’hui…

Chez nous, c’est un jour encore plus important que d’habitude puisque aujourd’hui Choupinet entre au CP et P’tite Princesse en Maternelle.

 

 8c0f3c81 (1)

 

Pas de photo car à l’heure où je mets cet article en ligne, ils sont encore couchés, faisant vraisemblablement de beaux rêves, du moins je l’espère.

C’est là qu’on se rend compte qu’ils grandissent … et nous, nous vieillissons !

 

Je les aurais bien accompagnés.

Si mes deux amours prennent pour la première fois* le chemin de l’école, moi je le prends pour la dernière année car dans exactement

362 jours,

(https://jmoins.fr/31-08-2019)

je pourrai définitivement vider mon ordinateur de tous les fichiers professionnels amassés,

jeter les centaines de feuilles accumulées

et mettre au pilon des livres qui ne serviront plus à grand monde car il est fort probable qu’une énième réforme passe encore par là !

Je garderai néanmoins les photos, les petits cadeaux et cartes accumulés durant presque 30 ans de

carrière.

.

6B 12 09

 

363 jours

à tenir dans le bruit, le stress … (et j’en passe et des meilleurs) mais comme je ne tiens pas à ruiner ma santé pour cette dernière année, je serai à nouveau en retraite progressive (comme l’année dernière d’ailleurs) et ne travaillerai plus qu’à mi-temps !

danseÇa va aller non ?danse

 

* en fait, j’ai déjà commencé depuis vendredi puisqu’il y a eu la rentrée des enseignants et demain, je resterai chez moi car place aux professeurs principaux.

 

wnqy5a3e

 

A tous

Je vous retrouve demain avec un article un peu plus illustré. 

Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse.

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
N
Coucou ma bichette, <br /> <br /> alors, on va se mettre à faire des virées à tout va dans quelques jours alors, hein? Chanceuse, va, moi il a fallu que j'aille au turbin jusqu'au dernier jour...Et avec des petitous de 3ans. D'ailleurs j'ai fini sur les rotules... Tu ris? tant mieux:!!!!! Gros bisous et belle soirée
Répondre
C
Bon courage pour cette dernière année qui passera bien vite!<br /> <br /> à mi-temps c'est tellement mieux ☺☺<br /> <br /> Tu verras la retraite est une "résurrection"<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
enfant j'aimais beaucoup la rentrée, les fournitures toutes neuves et le nouveau tablier - j'ai aimé aussi les rentrées de mes enfants, les voir contents de retrouver leurs copains et leur vie à eux, et se demander si "ça va le faire ou pas" pour l'année qui débute<br /> <br /> profite bien de cette dernière année, déguste là, savoure là .... car après tu n'auras plus de vacances !!
Répondre
D
Je suis à la retraite depuis ... je ne veux même pas le dire, il y a trop longtemps mais les premières années, j'ai eu du mal ! J'adorais la rentrée ... Bon courage pour ta dernière année.
Répondre
M
Super ça !! bonne dernière rentrée alors !!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité