Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
27 septembre 2016

27/09/16 : Lyons-la-Forêt

 

Après Mortermer et son château, nous avons fait étape à Lyons-la-Forêt, au bord de la Lieure.

La ville a été construite sur un ancien château fort du XIIème siècle, à présent détruit.

La plupart des maisons ne date pourtant que des XVIIème et XVIIIème siècles car la ville a été quasi détruite par un incendie à la fin du XVIème siècle.

 

Elle est à présent classée parmi les plus beaux villages de France. 

 

Même si elle posède des bâtiments remarquables, qu'elle est assez bien fleurie, je ne trouve pas qu'elle mérite cette appellation.

 

27 09 16 (1)

 

La maison Maurice Ravel porte le nom du grand musicien car celui-ci y a fait de nombreux séjours et y a composé 

"Le tombeau de Couperin" en 1917.

 

27 09 16 (2)

27 09 16 (3)

27 09 16 (4)

27 09 16 (5)

5 lyons la foret 12 07 16 (41)

5 lyons la foret 12 07 16 (18)

5 lyons la foret 12 07 16 (4)

 

La place Benserade au milieu de laquelle trône une magnifique halle du XVIIIème siècle.

 

5 lyons la foret 12 07 16 (19)

 

Au bord de la Lieure, les maisons sont belles !

 

5 lyons la foret 12 07 16 (25)

5 lyons la foret 12 07 16 (22)

5 lyons la foret 12 07 16 (28)

 

Il est l'heure d'aller se coucher. Cigalon a posé ses roues sur la place Besgauy ...

C'est d'ailleurs là que nous allons passer la nuit ! A demain !

Publicité
Commentaires
L
Il faut aller à Lyons le dimanche matin le jour du marché fermier, aller se perdre dans les sentes derrière les jardins et faire une balade en bas au moulin et là tu seras charmée par cep beau village
Répondre
M
de très jolies maisons avec les santons a la fenêtre c'est encore plus beau! bises
Répondre
C
comme tu sais je ne voyage quasi jamais donc je ne suis pascapable de juger ce qui mérite ou pas cette appellation de village plus beau de France n'en connaissant que si peu.....<br /> <br /> moi en tout cas j'adore et je trouve superbe<br /> <br /> mais comme tu sais aussi je craque complètement souvent pour les maisons à colombages, comme il y en a tant de magnifique en Alsace<br /> <br /> la halle est splendide<br /> <br /> j'aime beaucoup ton avant dernière photo...et celle d'avant...(on dit comment ???)...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonjour ,joli village avec de belles maisons à colombages,joliment fleuri ,une ancienne halle.bonne journée,bises.
Répondre
B
wouah superbe un village et des maisons comme on aime ! merci à toi bisous belle journée A+
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité