Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
9 avril 2016

09/04/16 : Vannes # 3, Maisons à pans de bois

 

Vannes est une ville moyennageuse et beaucoup de maisons sont à pans de bois.

Elles sont magnifiques.

 

30

30

 

La maison des XVème / XVIème siècles, à l'angle de la rue du Bienheureux Pierre-René- Rogue et de la rue Noé, est connue par tous les Vannetais et les touristes pour son enseigne en pierre polychrome.

 

30

 

Il s'agit de Vannes et de sa femme.

Leurs visages joufflus et ronds semblent se moquer des passants et des touristes.

Si l'on ne sait pas vraiment pourquoi ces deux bustes sont à cet endroit, l'on peut imaginer qu'il s'agit d'une enseigne qui avait pour fonction d'indiquer aux passants de l'époque la destination de l'échoppe sur laquelle ils sont apposés.

Malheureusement, les deux personnages n'ont plus de mains qui auraient pu apporter un indice supplémentaire.

 

30

30

30

30

Publicité
Commentaires
C
elles sont magnifiques ces maisons, j'adore cette architecture alors je suis sure que je serai très heureuse de visiter cette ville que je ne connais pas bien sur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
visite à inscrire dans mon agenda pour l'année prochaine - vraiment très belle ville
Répondre
C
Quelle belle architecture médiévale!<br /> <br /> C'est vraiment très beau ☺☺<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je ne connais que de nom alors je découvre avec plaisir. Si j'y vais, je chercherai Vannes et sa femme lol <br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
B
De beaux clichés ! Une belle ville ! Merci pour cet excellent reportage !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité