Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 395
12 août 2015

12/08/15 : Un village d'un autre temps

 

Dans les deux villages de Rouveen et Staphorst, les maisons s'alignent le long d'une route centrale sur près de 8km.

Les fermes aux toits de chaume sont coquettes, soigneusement entretenues, pimpantes avec leurs portes vertes et les encadrements bleus des fenêtres.

 

 

13 08 15 (1)

 

13 08 15 (2)

13 08 15 (4)

13 08 15 (5)

 

Sur la façade latérale, des étagères peintes en bleu portent des bidons de lait qui ne sont plus que décoratifs.

 

13 08 15 (6)

13 08 15 (8)

13 08 15 (9)

 

Le calvinisme rigoureux est encore très présent et il n'est pas rare de voir des femmes en costume traditionnel vaquer à leurs occupations. Jupe plissée noire, tablier bleu, blouse blanche à petits motifs noirs, fichu recouvrant les épaules et bonnet sur la tête.

Elles ne veulent pas être prises en photo. J'ai réussi néanmoins à en photographier deux de dos.... dont l'une à vélo, à travers le pare-brise - comme d'habitude pas très propre ! - l'autre dans son jardin.

 

13 08 15 (3)

13 08 15 (7)

Publicité
Commentaires
E
Je te suis, un peu plus à l'Est (j'aime voir où sont les coins dont les blogueurs parlent )<br /> <br /> Je n'en reviens pas de voir ces femmes encore en costume traditionnel. J'aime cela et c'est chouette de voir qu'elles maintiennent cela même si pour faire du vélo, ça ne doit pas être bien pratique
Répondre
C
Les abus font naître des calvins. Chaque époque a les siens. Belles images d'un village sèvère. Gros bisous
Répondre
C
c'est une visite très instructive pour moi je ne savais pas du tout qu'il existait ce genre de village et encore moins pour la tradition vestimentaire<br /> <br /> c'est comme si le temps n'existait pas là bas, c'est intemporel mais très soigné, un peu austère quand même<br /> <br /> merci de cette visite<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oh quel beau petit village!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis arrivée su ton blog par hasard et je découvre de beaux articles<br /> <br /> Ce village est de toute beauté on le dirait sorti d'un livre<br /> <br /> Passe un bel après-midi
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité