Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
28 octobre 2014

28/10/14 : Enfin des explications en français ...

 

Et pour cause ….

Dans la salle d’honneur, au magnifique plafond décoré, une exposition est consacrée aux 80 ans du prince consort.

 

28 10 14 (4)

 

C'est le 11 juin 1934 que naît Henri de Laborde de Montpezat dans le sud-ouest de la France. Il grandit en Indochine française. Ses études le mènent à Paris et à Hong Kong. Il fait son service militaire en Algérie puis travaille au ministère des Affaires étrangères à Londres. En 1967, il épouse Margrethe, héritière au trône du Danemark. A la mort du roi Frederik IX en 1972, Margrethe II accède au trône et le prince Henrik devient prince consort.

28 10 14 (1)

28 10 14 (2)

28 10 14 (3)

 

Publicité
Commentaires
C
Ce sont des tableaux /photos!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous ☺☺
Répondre
L
Ah il nous a fait rêver ce "petit français" qui épousait une princesse !
Répondre
M
..je le trouvais charmant à l'époque ce prince Henri! <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du sablon
Répondre
L
un petit coucou de la grisaille alsacienne<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau ce plafond, ainsi que ces tableaux<br /> <br /> As tu étais visiter le Maine Giraud hier, ça m'a fait penser que j'y avais été toute seule et que mon mari ne connaissais pas, donc nous y sommes allés et visiter le musée d'Alfred de Vigny et ensuite passer à la vente de vin et voir l'alambic c'était très intéressant <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité