Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
20 août 2014

20/08/14 : Balade dans les vignes

 

Quittons le village de Sasbachwalden et ses maisons à colombages et grimpons sur la colline ensoleillée de l'Alde Gott.

20 08 14 (11)

20 08 14 (5)

Après les vergers traditionnels plantés de cerisiers généreux et de poiriers pleins de promesse, 

20 08 14 (2)

20 08 14 (3)

20 08 14 (9)

des bordures bien fleuries - résultat des récentes pluies - du sous-bois

20 08 14 (12)

nous abordons le vignoble car n’oublions pas, nous sommes ici dans une région vouée à la viticulture. La coopérative « Alde Gott Winzer eG » regroupe à elle seule plus de 380 vignerons.

La montée est rude, pentue et exposée en plein soleil. Il vaut mieux faire la balade à la fraîche si l’on ne veut pas prendre une teinte d’écrevisse ébouillantée ! 

20 08 14 (4)

20 08 14 (1)

20 08 14 (6)

20 08 14 (7)

20 08 14 (8)

20 08 14 (10)

Et puis si l'on a quelques faiblesses, il y a toujours un banc qui accueille le randonneur fatigué !

20 08 14 (13)

 

Publicité
Commentaires
N
Je tente un commentaire .... ce matin je m'y suis prise à 4 ou 5 fois, mais pas moyen "erreur de connexion" !!!! mais uniquement ici !!!<br /> <br /> Donc une bien belle balade, avec une magnifique vue depuis le petit banc !<br /> <br /> Bonne soirée Bizzzzz
Répondre
C
Une bien belle promenade ☺☺<br /> <br /> mais se promener dans les vignes, ça donne soif! hihi!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Sasbachwalden, rien que de le prononcer, c'est déjà tout un poème! Je suppose que c'est dans la Bavière. Là aussi, qu'il doit faire bon de partir sur des longs chemins, bien sûr, il y a toujours ce problème pour passer les nuits, ce qui ne doit pas être à la portée de toutes les bourses! Merci Lavandine pour votre passage chez moi, c'est sûr que mon blog n'est pas facile à arpenter, c'est peut-être ce qui fait son charme! Hihihihi...je suis comme les anglais qui s'entêtent à rouler à gauche! Chacun ses défauts...mais aussi ses qualités! Au plaisir de se revoir. Ami Gilbert.
Répondre
S
Suite: tu étais donc au lycée St Etienne?<br /> <br /> Mes cousin(e)s ont fait leurs études à ce lycée.<br /> <br /> La digitale est très belle.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité