Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
3 décembre 2012

3/12/12 : De glace

 

Cette année, les organisateurs du marché de Noël de notre village ont vu grand en invitant deux sculpteurs sur glace.

Mais pas n’importe lesquels : deux champions du monde !

Jean-Charles Lemoy, maître chocolatier messin, champion du monde en 2000 (Alaska) et 2002 (Autriche).

 

 

Et Mario Amegée, sculpteur togolais, résidant à Monaco, champion du monde en 2011 (Alaska).

Pour la petite histoire, lors de son mariage avec la sud-africaine Charlène Wittstock, le prince Albert a commandé plusieurs œuvres à Mario Amegée sur le thème de l’environnement et de la mer, œuvres qui ont été installées dans le parc du palais et qui ont nécessité un système de réfrigération sophistiqué pour conserver la glace entre 7 et 11 heures par une température de 30°.

 

 

 

 

3 12 12 (1)

3 12 12 (3)

3 12 12 (4)

3 12 12 (5)

3 12 12 (6)

3 12 12 (7)

3 12 12 (8)

3 12 12 (9)

3 12 12 (10)

3 12 12 (11)

3 12 12 (12)

3 12 12 (13)

 

Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment superbe ! c'est dans quel village ??? il me semble avoir vu qq chose dans le journal ! <br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
C'est joli!<br /> <br /> Mais quel gaspillage d'énergie pour les conserver par 30°!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> Bises et bonne soirée Lavandine****
Répondre
G
J'aime beaucoup ces sculptures.<br /> <br /> En fait, je n'en ai jamais vu "en vrai" (eh oui, j'ai encore des lacunes à combler)...
Répondre
L
Elles sont en effet très belles et lundi à midi, elles n'avaient toujours pas fondues.
Répondre
S
J'adore cet art de l'éphémère, même si je n'irais pas commander ça quand il fait 30°,<br /> <br /> Pas très écolo comme démarche !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité