Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
16 mars 2012

Sentinelle du lac

Je ne me souviens plus quand nous nous sommes arrêtés pour la dernière fois à Duingt pour admirer le Châteauvieux. En tous les cas, cela date bien avant l’ère de l’appareil photo numérique et du camping-car.

Pour une fois, nous avons trouvé une place pour garer Cigalon et après le repas, j’ai fait quelques pas au bord du lac et surtout quelques photos.

Pourquoi Châteauvieux ? Tout simplement parce que les premiers propriétaires ont construit un second château non loin de là.  

Le château du XIème siècle, également appelé château de Ruphy, du nom du baron, propriétaire au 19ème siècle, est posé sur une île reliée bien plus tard par une route artificielle.

DSC08376

Sa position au bord du lac d’Annecy a attiré bon nombre de peintres 3069603895_1_7_vKALNA5tet de photographes et en attire toujours.

350px-Paul_Cézanne_148

Cézanne a peint ce tableau alors qu'il était en vacances à Talloire, sur la rive opposée.

Publicité
Commentaires
L
C'est une belle région.<br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
P
superbe photo qui donne envie... je suis allée à Annecy et j'ai trouvé superbe la ville et ce lac...
Répondre
C
Coucou Lavandine ♥<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
F
Bonjour lavandine<br /> <br /> Ta photo est splendide et cet endroit est pour rêver je pense<br /> <br /> TOUT me semble si calme ici j'aimerai bien voir ce château aussi MAIS...... donc il y a des peintres aussi et ils en font de superbes toiles en le regardant<br /> <br /> Je ne sais pas dessiner ni peindre et je ne connais pas grand chose à la peinture mais je suis heureuse de regarder tes photos par contre<br /> <br /> Je t'embrasse et je te souhaite<br /> <br /> UN BEL Après-midi
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité