Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 382
21 janvier 2012

Le quatrième !

S’il est bien un appareil ménager indispensable chez nous, c’est le lave-linge ! Depuis 1979, nous en avons achevé trois !

Celui-ci est le quatrième !

Le premier a tenu un an. Pour un Faure, c’était fort !

Le second, une marque allemande, payé à prix d’or, a fonctionné 19 ans … un record alors même qu’il était amplement sollicité à cette époque.

Le troisième a commencé à montrer de sérieux signes de faiblesse au bout d’une douzaine d’années. Las de devoir surveiller en permanence le déroulement des lavages, de réenclencher des essorages, nous nous sommes rendus dans notre magasin favori pour acquérir, en soldes, un nouveau lave-linge, qui depuis son arrivée, ce matin, a déjà bien tourné !

DSC07560

Publicité
Commentaires
L
Quel rythme chez vous ! Par ailleurs, je pense que c'est vraiment l'appareil ménager qu'on utilise à fond et qu'on pousse à bout !
Répondre
G
Depuis 1979 nous en sommes à notre 3ème ... <br /> <br /> Le premier ayant duré 9 ans (les 4 dernières années à tourner trois fois par jour pour laver les serviettes et nappes de la pizzeria que nous tenions en plus de notre linge perso).<br /> <br /> Le second un allemand a duré plus de 10 ans (au même régime).<br /> <br /> L'actuel, même marque allemande, ayant une douzaine d'année avec un rythme de vie plus calme bien qu'ayant assumé le linge de 5 personnes, dont une sportive ... 10 à 12 machines par semaine. Il aura une fin de vie plus paisible ...
Répondre
L
Je dois aussi avoir cette touche mais je n'ai pas encore "inspecté" de près l'animal !
Répondre
C
Nous avons changé le nôtre en Septembre : le cinquième en 30 ans!<br /> <br /> Nous avons une touche bien pratique : départ différé!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité