07 août 2014

07/08/14 : Au bord du lac

  Le lendemain de notre arrivée à Lindau, le soleil a bien voulu nous gratifier de ses rayons, encore un peu capricieux certes mais suffisamment présents quand même qu’en faisant deux fois la même photo, on arrivait à en avoir une de potable. Le port de Lindau relève de la carte postale. Son entrée est gardée d’un côté par un lion monumental en grès de 6 m, symbole de la Bavière, érigé en 1856 par le sculpteur Johann Von Halbig et de l’autre par un ancien phare haut de 37 m du XVIIIème siècle.
Posté par lavandine1 à 06:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 août 2014

05/08/14 : Suite de notre escapade en Bavière

  Vous vous souvenez ICI, que suite au mauvais temps, nous avions rebroussé chemin vers le lac de Constance en espérant trouver un temps meilleur?   Si nous avions déjà visité bon nombre des bourgades situées sur la rive allemande du lac de Constance, nous ne nous étions jamais arrêtés à Lindau. Alors que le temps n’était pas génial le jour de notre arrivée, une nuit passée sur place nous a permis de profiter d’un peu plus de clarté le lendemain.   A l’origine, petit village de pêcheurs, Lindau était située sur... [Lire la suite]
Posté par lavandine1 à 06:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juillet 2014

30/07/14 : Encore quelques pas ...

  .... à Füssen avant de reprendre la route. Au lieu de poursuivre sur la Deutsche Romantische Strasse comme prévu, nous avons bifurqué sur le Lac de Constance espérant trouver le beau temps …. L’avons-nous trouvé ? Réponse à venir dans les prochains jours …      
Posté par lavandine1 à 06:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 juillet 2014

28/07/14 : Plantes médicinales

    Sur l’un des côtés du château, un petit jardin de plantes médicinales a été installé. Si nous avons trouvé le nom de beaucoup d’entre elles, certaines nous étaient totalement inconnues. Comme vous pouvez le constater sur les photos, le « beau » temps nous a accompagnés ce we là, non pas au point de nous empêcher de nous promener mais il a rendu les photos sombres et cela m’énerveeeeeeeeeeee !!!  
Posté par lavandine1 à 06:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juillet 2014

27/07/14 : Füssen

  Un des we prolongés du mois de mai nous a menés jusqu’à Füssen sur la Deusche Romantische Strasse, en Bavière. Nous avons commencé par nous rendre au château. Souvent lorsqu’on parle du château de Fussen, on a tendance à penser aux fameux châteaux de Louis de Bavière : le Hohenschwanstein et le Neuschwanstein. Mais la ville de Füssen possède encore un autre château situé au-dessus de l’église paroissiale. Ce château, résidence d’été des princes-évêques d’Ausgburg, a été transformé en musée.  
Posté par lavandine1 à 06:31 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,