Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
22 octobre 2011

Enfin les vacances !

Les derniers jours ont été difficiles. Mais c’est toujours ainsi à la veille des vacances car on a encore mille choses à faire au moment de quitter l’école. Et ensuite, c’est la maison qu’il faut ranger, nettoyer … avant de prendre la route avec Cigalon...
21 octobre 2011

La recette à la manière de Jean de la Fontaine

Ma collègue m'a confié les recettes que ses élèves ont écrites. Voici la première... Il y en aura d'autres ! À la manière d’une célèbre fable de Jean de la Fontaine Maître Corbeau, sur son arbre perché, Tenait dans son bec un sachet de pommes. Maître...

Des agrumes cette fois-ci....

Les petits 7èmes ont cuisiné cette fois-ci de la confiture aux agrumes. Comme je suis « leur goûteur » officiel, ils m’ont offert un pot de leur production. Ou alors ils m’aiment bien, ou alors ils veulent se débarrasser de moi … J’opterais quand même...
20 octobre 2011

Le terroir au bout du quai !

Chez nous le jeudi, ce n’est pas ravioli mais panier de légumes. Rapprocher producteurs locaux et usagers du train est une initiative commune de la Chambre d’Agriculture du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, de l’Interprofessionnelle des fruits et légumes d’Alsace...
19 octobre 2011

Le poignet droit, bête !

Si moi, je me suis contentée d’une double entorse à la cheville gauche, ma collègue a fait mieux ! Une belle fracture du poignet droit ! Les escaliers du collège sont décidemment bien dangereux !
18 octobre 2011

Cigalon rebaptisé ... enfin !

Le nouveau marquage de Cigalon a été mis en place … Ce n’était pas une mince affaire surtout que cette fois-ci, il a fallu travailler en hauteur et que les repères n’étaient pas simples à placer. Après plus de 1h30 de collage et de marouflage accompagnés...
17 octobre 2011

Changement d’ambiance en classe

ce matin avec un exposé sur le Japon …proposé par deux élèves fous de ce pays.
16 octobre 2011

La citrouille en fête !

Il faisait beau alors nous avons poussé les roues de Cigalon jusqu’à la petite commune de Masevaux, au fond de la vallée de la Doller. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant le village revêtu d’un habit orange, décoré, le temps d’un week-end,...
15 octobre 2011

15/10/11 : Les J.O. en France et au mois d’octobre !

Après une soirée intense au bowling s’annonce une journée bien remplie dans le Haut-Rhin. Si Strasbourg a sa Foire Européenne, Mulhouse, propose en ce moment sa 51ème édition des Journées d’Octobre. Cette manifestation n'était à l'origine qu'un marché...
14 octobre 2011

Lancer la boule sans la perdre !

Et bien si le bowling est une discipline sportive … alors j’aime résolument le sport ! Je n’avais plus chaussé des chaussures pour piste de quilles depuis plus de 35 ans ! Une soirée avec l’Amicale m’a permis de renouer avec cette activité et a montré...
<< < 1 2 3 4 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.