Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
2 juillet 2016

02/07/16 : Derniers clichés de nos précédentes vacances

Je vous avais dit que nous avions déjà testé le restaurant à Maillezais. Et la première fois, il me semblait que la qualité de la nourriture servie était meilleure ... Entrée avec du farci poitevin et du préfou ( pain garni de beurre aillé) Préfou sur...
29 juin 2016

29/06/16 : Fin des vacances, Maillezais # 4

Jetons encore un petit coup d' o eil sur Maillezais et les maisons du marais. Et des chapeaux accrochés au mur ... Et une drôle de cabane au milieu d'un terrain privé. Nous reprenons à présent la route vers le Lot et Garonne. La première partie des vacances...
27 juin 2016

27/06/16 : Maillezais # 3

Comme nous avions déjà visité l’abbaye une autre fois, nous allons faire une balade dans ce petit village de quelques 1000 âmes qui vit surtout du tourisme généré par le marais. Le monument est classé aux MH depuis 1840 et c’est à juste titre mais malheureusement...
25 juin 2016

25/06/16 : Maillezais # 2

Si nous avions embarqué seulement en milieu d'après-midi sur le marais, c'est que nous sommes allés tout d'abord déjeuner au restaurant. Nous l'avions déjà testé lors d'un précédent passage mais il me semble que cette fois-ci, la qualité avait baissé...
24 juin 2016

24/06/16 : La fin des vacances approche : le marais poitevin

Nos vacances touchent lentement à leur fin et nous décidons de nous arrêter encore une petite journée à Maillezais, dans le marais poitevin. des bottes maraîchines Une fois encore, nous décidons de profiter d'une balade sur l'eau. Les plates glissent...
5 juin 2013

05/06/13 : Un autre lieu,une autre époque

Depuis longtemps, nous avions envie d’aller au Puy du Fou. Ma dernière visite remonte à l’année de cinquième de Miss N°2 lorsque nous y sommes allés en voyage scolaire. Zhom, lui, n’y a jamais mis les pieds. Il fallait trouver une saison où il ne fasse...
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.