Au bout de la lorgnette, jour après jour

143 abonnés
28 décembre 2016

28/12/16 : Pour les 9 ans du blog de la Mère de la Mule

La Mère de la Mule joue les prolongations pour moi .... J'avais complètement zappé son CONCOURS PHOTOS POUR LES 9 ANS DU BLOG Déjà 9 ans, que j'ai ouvert ma fenêtre sur le monde des blogs, neuf ans de petits bonheurs, de coups de coeur, de voyages et...
28 décembre 2016

28/12/16 : Le marché de noël de Colmar # 2

Colmar compte 5 marchés de Noël différents et une longue après-midi n'est pas de trop pour les découvrir. Moi, je vous laisse découvrir la balade à travers mes photos !
27 décembre 2016

27/12/16 : Retour au marché de Colmar # 1

Vous avez dû vous rendre compte que je n'étais pas très présente sur la blogo et je vous dois une petite explication. Nous avons reçu une amie et c'est tout naturellement que nous lui avons fait découvrir les plus beaux marchés de Noël. Après Kayserberg,...
26 décembre 2016

26/12/16 : Kayserberg, suite de la balade # 2

Nous allons profiter des quelques jours qui nous séparent du réveillon de la Saint Sylvestre pour découvrir les derniers marchés de Noël. A Kaysersberg, les yeux ne savent plus quoi regarder ! Devant le Chambard, restaurant 2 étoiles au guide Michelin...
25 décembre 2016

25/12/16 : C'est Noël !

Et quoi de plus symbolique que la crèche ... Nous complétons chaque année notre crèche provençale et améliorons le décor... C'est un véritable jeu et nous passons de longs moments à tout mettre en place. A vous tous qui passez par ici et belles fêtes...
24 décembre 2016

24/12/16 : Kaysersberg et son marché de Noël

Après Montbéliard, nous revenons en Alsace. Nous avons passé la semaine à arpenter les marchés de Noël du Haut et du Bas Rhin. Celui de Kayserberg est sûrement l'un de mes préférés. Si le marché de Noël en lui-même ressemble aux autres déjà vus, le village...
23 décembre 2016

23/12/16 : Montbéliard, 30 ans de lumières

Montbéliard porte bien son nom.... Des jeux de lumière animent le château pour fêter les 30 ans du marché de Noël.
22 décembre 2016

22/12/16 : Les lumières de Montbéliard

Le marché de Noël de Montbéliard est lumineux .... A la nuit tombée, la ville scintille de mille feux.
21 décembre 2016

21/12/16 : Artolsheim, le Noël d'Antan # 4

Nous sommes toujours en balade à Artolsheim. La nuit commence à être bien froide... Aujourd'hui, nous nous arrêtons à la Féerie de Noël ! Entrons ! Les murs sont montés de toutes pièces pour l'occasion et les décors complètement artificiels. Court arrêt...
20 décembre 2016

20/12/16 : Artolsheim, le Noël d'Antan # 3

Nous poursuivons notre balade à travers le petit village d'Artolsheim et nous arrivons au moulin des potirons. C'est magnifique ! Des curcubitacés en tous genres ont servi à créer un décor à la fois champêtre et hivernal. Une courte halte chez la mercière...
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.