Au bout de la lorgnette, jour après jour

143 abonnés
25 février 2017

25/02/17 : La Vallée des Rois : Sully sur Loire # 1

Notre étape suivant nous mène au bord de la Loire, à quelques pas du château de Sully. Après un temps hivernal au Lac du Der, c'est un temps et une nature printaniers qui nous accueillent ici. Un joli château avec un air médiéval nous attend. Le château...
24 février 2017

24/02/17 : Le lac du Der

Nous avons changé notre route habituelle qui nous fait passer d'habitude entre autre par la Bourgogne et le Massif Central. Partis sous la pluie et même avec quelques flocons de neige, nous avons fait étape pour la nuit au lac de Der-Chantecoq. Le lac...
23 février 2017

23/02/17 : De nouvelles vacances

Je vous avais prévenus : nous allons quitter provisoirement la Normandie et l'été 2016 pour profiter des vacances de février 2017 ! Cette fois-ci direction le sud-ouest.... Activités bien moins culturelles .... mais oh combien agréables ! Jeux d'intérieur...
22 février 2017

22/02/17 : Traversons le pont !

Nos vacances vont se poursuivre dans l'Eure. Seul moyen pour ne pas faire des kilomètres de détour : emprunter un pont sur la Seine. Plus on s'approche de la Manche, plus les ponts se font rares. En 1959, se concrétise enfin la mise en service d'un pont...
21 février 2017

21/02/17 : Honfleur # 12 : Dernier regard !

Qui dit vacances, dit très souvent fête foraine. A Honfleur, c'est une grande roue qui illumine le ciel la nuit tombée. Demain nous traverserons le pont.
20 février 2017

20/02/17 : Honfleur # 11 : Le jardin des célébrités

Poursuivons notre promenade à travers le jardin des célébrités. Même si nous ne connaissons pas tous ces personnages, nous remarquons la finesse des portraits et la ressemblance avec leur propriétaire. Je ne vous ai pas présenté les 19 bustes. Deux ou...
19 février 2017

19/02/17 : Des fleurs pour un dimanche

Cette année, j'ai pensé assez tôt à acheter des bulbes de jacinthes mais elles ont poussé si vite ou plutôt je ne les ai pas vu pousser que je suis restée sur ma faim. J'en ai donc replantées pour les emporter en camping-car. Là, vu l'espace, impossible...
18 février 2017

18/07/17 : Honfleur # 10 : Le jardin des personnalités

Un jardin surprenant que j'ai visité avec plaisir. Il est immence et il ne faut pas avoir peur de marcher mais l'environnement est agréable. On y rencontre 19 personnalités installées dans des bateaux végétaux. Certaines sont vraiment ressemblantes. Voilà...
17 février 2017

17/02/17 : Honfleur # 9 : Parc

Même si le temps n'était pas fabuleux ce jour-là, nous sommes allés nous promener dans les parcs de Honfleur. Pas de grandes explications, il suffit de regarder pour s'imprégner de l'ambiance. Un liquidambar du nom de Sophie Davant Un pont qui rappelle...
16 février 2017

16/02/17 : Honfleur # 8 : Des insolites

Au fil de nos promenades, nous avons rencontré de curieuses choses. des fleurons du pays normand Un vieux char ! Un char plus récent avec son annexe Un gros char .....
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.