11 septembre 2011

A Hunspach, le temps s'est arrêté.

Il existe un endroit en Alsace, dans la région de l’Outre-Forêt, où toutes les maisons ont des murs d'un blanc éclatant contrastant avec la couleur sombre des colombages. Certaines de ces maisons datant des XVIIIème et XIXème siècles possèdent en plus des vitres bombées  qui permettent de regarder à l'extérieur sans se faire voir. Ce village, plein de cachet et où le temps semble s’être arrêté, a été classé « Plus beau village de France » en 1969.  
Posté par lavandine1 à 08:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 septembre 2011

La rentrée a bien eu lieu !

  Même si je continue à faire « comme si », tout me rappelle que la rentrée a eu lieu et que c’est reparti pour une année. Le thème est décliné sous diverses formes. A Wissembourg, la municipalité a décidé d’en faire le décor du centre ville.  
Posté par lavandine1 à 07:08 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2011

Rien ne se perd !

Miss V n° 1 ayant déménagé, nous avons récupéré entre autre(ssssssssssssssss) les 6 moustiquaires de sa véranda. A priori, pas d’utilité chez nous (mais non, y a pas de moustiques dans le Ried !!!) Et bien si …. Douchka a hérité d’un joli parc qui lui permet de rester en sécurité dans la niche, la porte ouverte. Ingénieux non ? Et pour une fois, ce n’est pas moi qui en ai eu l’idée …
Posté par lavandine1 à 07:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2011

« Crop » bon !

Je n’ai pas été assez rapide pour prendre en photo la boite entière ! Ces petits rochers ont fondu comme neige au soleil ! Est-ce utile de vous préciser que j’ai eu une aide efficace pour manger le premier plateau ? De même, inutile aussi de venir les goûter car lorsque vous lirez ce billet, il y a de fortes chances que la boite soit désespérément vide !!! Merci aux généreux donateurs …. Sev et Oth !  
Posté par lavandine1 à 04:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 septembre 2011

Pour éviter de faire saliver certain(e)s,

je ne mettrai pas de photo de notre repas de midi et je me contenterai de publier celle du Passeport Gourmand. Kesako ? C’est une façon originale de profiter pleinement de la gastronomie locale sans se ruiner. Nous l’utilisons depuis près de 10 ans et découvrons à chaque fois de nouveaux établissements. Certains ne nous voient qu'une fois, d'autres nous voient revenir chaque année, d'autres encore nous voient revenir sans Passeport Gourmand.  http://www.passeport-gourmand-alsace.com/  
Posté par lavandine1 à 22:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2011

Passage à la ferme

ce soir pour faire le plein de légumes. Notre jardin, réduit en taille depuis cet été, ne fournit plus suffisamment de légumes pour les herbivores que nous sommes. Il faut donc trouver d’autres alternatives. Et puis, fréquenter les petits commerces permet aussi de gagner du temps et d’avoir des produits frais, ce qui est fort appréciable !  
Posté par lavandine1 à 21:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 septembre 2011

Ça y est !

La Boulette a repris son chemin habituel. Deux fois par jour, voire quatre fois, elle emprunte ce pont. Ce soir, elle a fait une petite entorse dans son trajet et elle est allée se garer dans un chemin de traverse pour pouvoir contempler le ciel moutonneux, annonciateur de la pluie.
Posté par lavandine1 à 21:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 septembre 2011

Vade rétro satanas !

M’a dit un jour Baloo en voyant une des nombreuses photos « nourriture » sur le blog ! Promis, je ne le fais pas exprès …. mais aujourd’hui encore, il a fallu innover pour transformer un restant de groseilles. Tout d’abord, ici :  http://blogoth67.wordpress.com/2011/09/03/des-petits-propos-irl/ , j’ai repéré mon dessert dominical : des verrines au mascarpone. Comme je n’avais pas de mûres … je me suis rabattue sur les groseilles du congélateur ! Mais dans une verrine, il ne rentre pas beaucoup de... [Lire la suite]
Posté par lavandine1 à 06:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 septembre 2011

Une petite pour le week-end !

MOELLEUX COURGETTES BASILIC AU COEUR DE FROMAGE FONDU (WW) Pour 4 personnes2 points par personne 400g de courgettes 1 oeuf 2 cuil. à soupe de farine (60g) 10 feuilles de basilic 3 portions de fromage fondu allégé (type sylphide) sel Eplucher les courgettes et les couper en gros cubes. les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante 10 minutes environ.Préchauffer le four th.200°C. Mixer les courgettes avec les feuilles de basilic, pour obtenir une purée de courgettes. Ajouter à cette purée l'oeuf et la farine. Bien... [Lire la suite]
Posté par lavandine1 à 22:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 septembre 2011

Comme le Phoenix

le rosier, déplacé au mois de juin en pleine floraison puis entièrement rabattu, est revenu à la vie et a donné naissance à de belles fleurs. Comme quoi, il faut oser aller contre les idées reçues !  
Posté par lavandine1 à 21:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,