Au bout de la lorgnette, jour après jour

143 abonnés
2 août 2015

02/08/15 : Un repas spécial chaleur

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand il fait chaud j’ai faim sans avoir faim et j’ai bien du mal à manger. Il y a pourtant certaines assiettes qui me font de l’oeil..... assiette gourmande spéciale été assiette gourmande glacée
1 août 2015

01/08/15 : Vandenesse-en-Auxois # 2, l'église

Vandenesse est un tout petit village bourguignon s'étalant autour du canal. 275 habitants en 2012, c'est dire sa petitesse ! Après les bords de canal, le touriste sera donc obligatoirement attiré par l'église de l'Assomption. L’église a été édifiée à...
31 juillet 2015

31/07/15 : Vous prendrez bien un verre ?

J’ai découvert cette recette sur le blog de Nini68, Plaisir d'Alsace ... et d'ailleurs . Par temps caniculaire, voilà une boisson, le lemon mint, qui se boit comme du petit lait ! L'année prochaine, nous planterons une autre variété de menthe pour varier...
30 juillet 2015

30/07/15 : Retour vers Vandenesse-en-Auxois # 1

C’est à Vandenesse-en-Auxois que nous avons posé Cigalon pour aller visiter Châteauneuf. Nous avons suivi le chemin de halage pour monter au château. Puis le lendemain matin, après un réveil un peu mouvementé ( qui fera l’objet d’un prochain article),...
29 juillet 2015

29/07/15 : Vite, il nous faut de la fraîcheur !

Cela fait un moment que nous hésitons entre une turbine à glace et une sorbetière .... L’usage n’est pas le même, le rangement non plus et le prix pas du tout ! Il y a très longtemps, nous avions une sorbetière avec un disque-accu. Ces modèles deviennent...
28 juillet 2015

28/07/15 : Chateauneuf-en-Auxois # 5 : Avant de redescendre dans la plaine...

28/07/15 : Chateauneuf-en-Auxois  # 5 : Avant de redescendre dans la plaine...
J'ai beaucoup parlé hier hier alors, je vous laisse juste regarder les derières vue de Chateauneuf-en-Auxois avant de redescendre dans la plaine.
27 juillet 2015

27/07/15 : Pied, vélo, bus, tram, voiture camping-car pour soigner un nez ....

Depuis quelques temps, je souffre d’épistaxis à la suite d’un coup d’ongle malencontreux sur la cloison nasale. Et l a grosse chaleur n’a rien arrangé .... En France, il existe du coton hémostatique qui fonctionne assez bien sauf que lorsqu’il colle,...
26 juillet 2015

26/07/15 : Chateauneuf-en-Auxois # 4 : Suite de la visite des intérieurs du château

Au 1er étage, nous entrons dans l’appartement du XVIIIème siècle . Une longue antichambre éclairée d’une porte-fenêtre conduit aux chambres. La chambre verte comporte une alcôve entourée d’un cabinet et d’une garde-robe. Une duchesse brisée recouverte...
25 juillet 2015

25/07/15 : On n’a pas les mêmes valeurs ....

Il y a quelques temps, Pat de Chemin de tables de photos fêtait son 5ème anniblog. Pour l’occasion, Pat avait demandé qu’on lui offre une photo. Les mienne furent celles- là : (oui je sais, je ne sais pas compter !!!) J’ai eu la surprise et un réel plaisir...
24 juillet 2015

24/07/15 : Seulement 13 ans après ….

Depuis que je travaille, j'ai pris un retard monstre en tout...Ce n'est que cette dernière année scolaire que j'ai appris, malgré moi, à lever le pied ! Tout n'est pas encore gagné …. on ne se refait pas !!! C'est 13 ans après notre premier voyage en...
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.