Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
21 mars 2018

21/03/18 : Descente de la vallée du Bouchet # 4

Voici l'article que j'avais prévu de publier hier .... Il clôt notre balade pédestre dans la Vallée du Bouchet. Les chapelles sont nombreuses au Grand-Bornand. Celle-ci, je ne la connaissais pas. Située au cœur du hameau des Plans, la chapelle a été construite...
19 mars 2018

19/03/18 : Descente de la Vallée du Bouchet # 3

Après ce we-end neigeux du moins dans l'est, notre balade dans la Vallée du Bouchet du début mars est à nouveau d'actualité. Nous passons devant l'ancienne école des Poches. Même sans lire le nom sur l'arrêt de bus, j'ai deviné qu'il s'agissait d'une...
17 mars 2018

17/03/18 : Descente de la vallée du Bouchet # 1

Nous poursuivons notre balade commencée la semaine dernière. Je vous rappelle qu'on est sur le sentier piéton qui relie l'espace nordique du Grand-Bornand au village. Quelques chalets anciens se disputent les terrains avec de nouvelles constructions....
13 mars 2018

13/03/18 : Descente de la vallée du Bouchet # 1

On ne peut pas dire qu'il a fait cette année grand beau temps au Grand-Bornand. Nous avons néa n moins pu faire quelques balades comme celle-ci qui nous a fait redescendre de la vallée du Bouchet au village. Beaucoup de neige mais le chemin piéton est...
7 mars 2018

07/03/18 : Beaucoup de neige

Il y a 50 ans, nous avions l'habitude d'avoir de la neige dès la fin novembre et cela nous réjouissait tous. Depuis, il y a bien moins de neige, elle arrive plus tard et elle nous embête souvent quand il s'agit d'aller travailler ou vaquer à nos occupations...
4 mars 2018

04/03/18 : Un peu de neige ...

... au Grand-Bornand où il y a de la neige "juste comme il faut". En route, vers la vallée du Bouchet. Regard sur les Aravis (photo toute spéciale pour Passiflore et LDM) Et aujourd'hui, jour spécial ! A Miss N° 1 et petit clin d'oeil des Vaches du Gran-Bo...
11 novembre 2017

11/11/17 : Une nuit chez ma cousine

Pour ceux qui suivent la nouvelle série sur TF1, le Tueur du Lac, vous pourrez reconnaître les lieux. Nous avons eu le bonheur, la semaine dernière, de passer une nuit à quelques mètres du bord du lac d'Annecy, chez ma cousine ... Zhom a plusieurs cousins...
2 janvier 2017

02/01/17 : Le grand Bo # 1

Comme la plaine d'Alsace était dans le brouillard, nous sommes partis au Grand-Bornand tout de suite après Noël .... ( La raison réelle, c'est encore à notre chère ministre qu'on la doit !!!! Le découpage des vacances cette année fait que nous n'avions...
21 mars 2015

21/03/15 : Descente vers la Clusaz

Et hop, nous voilà en route pour la Clusaz. Il ne fait pas froid et s'il n'y avait pas ce vent, ce serait parfait ! Nous croisons des chalets et des greniers qui émergent de la couche de neige. Si vous regardez bien, vous verrez la neige se soulever sous...
19 mars 2015

19/03/15 : Les Confins

Un grand soleil, une réverbération éblouissante et un vent à décorner les boeufs.... Pas moyen de régler correctement l'appareil photo car il ne fallait surtout pas lâcher les lunettes de soleil et les gants sous peine de ne plus les retrouver dans la...
1 2 3 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.