Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
16 septembre 2014

16/09/14 : Arrêt

Allez pour digérer la philosophie d’hier, un petit arrêt à la terrasse d’un café. Le Danemark n’est pas réputé pour sa gastronomie mais certaines petites choses se mangent et se boivent quand même bien !
19 juillet 2014

19/07/14 : Autour d'une bonne table

Il y a quelque temps nous avions un anniversaire à fêter … et nous avons profité pour aller au restaurant déguster de bonnes choses, une parenthèse gourmande dans la vie stressante quotidienne !
2 juin 2014

02/06/14: Autour d'une bonne table en bonne compagnie

Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir autour d’une bonne table. Et cette fois-ci encore pas d’occasion particulière pour aller goûter des spécialités asiatiques. A noter que mon cocktail... vert ... était sans alcool et que si je n'ai pas pris...
3 mai 2014

03/05/14 : Sushis et cie

Miss n°2 et gendre n°1 sont tous les deux amateurs de sushis. Nous, beaucoup moins ! En effet, le poisson cru … bof bof …. Néanmoins, il y a des sushis et des makis que nous mangeons bien que gendre n°1 prétende que le poisson cru est excellent et que...
31 août 2013

31/08/13 : Cuisine pour ne pas vieillir

Miss n°2 veille sur notre santé ! Elle n' pas hésité a nous concocter des raviolis .... j usqu'à là rien de particulier sinon qu'il faut avoir le tour de main ! ... farcis de feuilles d'amarante, de bourrache et du roquefort. Si vous aviez quelques craintes,...
31 juillet 2013

31/07/13 : Soirée restaurant

Le téléphérique en libre service nous permet de redescendre de notre falaise pour aller diner au restaurant. Au Tréport, il n’y a que l’embarras du choix. Face au port, les restaurants se succèdent et proposent tous poissons et fruits de mer. Il suffit...
18 juin 2013

18/06/13 : Pour le plaisir des papilles et des yeux

Cela faisait longtemps que je n’avais plus mis de plats sur la lorgnette. Il faut dire que depuis le début de l’année, nous avons déjà passé beaucoup de temps en vadrouille et pas eu le temps de fréquenter les restaurants aussi souvent que nous l’aurions...
3 juin 2013

03/06/13 : Gourmands s'abstenir !

J’ai lu quelque part que j’étais une gourmande :-) Donc vous aurez droit à une halte gourmande à la Rochelle! Lorsque nous voyageons, nous n’aimons pas fréquenter les restaurants à touristes où, en général, on mange mal. A La Rochelle, nous n’avions pas...
13 mai 2013

13/05/13 : Flambées cette fois-ci

Comme tout bons Alsaciens, nous partageons de temps à autre une bonne tarte flambée en famille. Repas convivial par excellence, la tarte flambée est nettement meilleure quand elle est coupée en petites parts que l’on se chipe entre voisins ou que l'on...
6 avril 2013

06/04/13 : Plaisir des yeux, plaisir du ventre

Cela faisait un petit moment nous n'étions pas retournés à l'écrin des saveurs, qui propose une cuisine inventive et où nous ne sommes jamais déçus. Jugez par vous-même ! En plus, l'accueil est sympa, ce qui ne gâche rien.... . Pour commencer, petit potage...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.