Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
20 juillet 2017

20/07/17 : Le Bec Hellouin # 2 : l'abbaye

Comme promis, je vous emmène voir la tour aperçue derrière la grille hier. Nous sommes à l'abbaye de Bec Hellouin et la tour qui émerge au-dessus de la frondaison des arbres est la tour St Nicolas. De l’abbaye originelle quelques pierres au sol, des traces...
19 juillet 2017

19/07/17 : Le Bec Hellouin # 1

Je ne connaissais rien du Bec Hellouin mises à part les quelques photos vues sur les blogs. Et une curiosité certaine pour un village avec un tel nom ! Et ce matin-là, malgré la grisaille, nous avons décidé d'aller découvrir ce village classé. Le village...
18 juillet 2017

18/07/17 : La Ferrière sur Risle

Après avoir passé la première nuit à la Godinière, nous sommes partis en camping-car au marché de La Ferrière sur Risle. La visite aurait pu se limiter aux achats, à la découverte de l'église St Georges et de quelques maisons qui s'élèvent autour des...
17 juillet 2017

17/07/17 : Château de Beaumesnil # 6 : Expressions gourmandes

A Beaumesnil, nous avons participé à un petit jeu autour des expressions gourmandes. Il s'agissait de retrouver des panneaux à travers tout le domaine, histoire de visiter ussi les abords du château. Ces panneaux expliquaient des expressions gourmandes...
11 juillet 2017

11/07/17 : Le château de Beaumesnil # 5

Nous allons terminer aujourd'hui la visite intérieure du château. Nous commençons par le musée de la reliure. En 1939 Jean et Eugénie de Fürstenberg, collectionneurs et banquiers, recherchés par la Gestapo rachètent le château. Ils font des travaux dans...
10 juillet 2017

10/07/17 : Le château de Beaumesnil # 4

Aujourd'hui, nous allons visiter la bibliothèque. La bibliothèque est sur deux niveaux avec une mezzanine. Dans la vitrine sont présentés les plus beaux livres de la collection des reliures anciennes des Fürstenberg. Portrait de Marie de Médicis Le dallage...
7 juillet 2017

07/07/17 : Le château de Beaumesnil # 3

Commençons notre visite du château par le sous-sol où se trouvent les cuisines. Nous traversons l'office où a eu lieu un atelier pâtisserie pour les enfants. L'office ou salle à manger du personnel Dans la cuisine, l'emplacement du puits dans les murs...
6 juillet 2017

06/07/17 : Le château de Beaumesnil # 2

Le château est situé dans un immense parc de 4 ha peu fleuri. Il se suffit à lui même. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir. Le peu de végétation rend l'édifice encore plus majestueux. Sur le devant gauche du château, le jardin des 4 saisons,...
5 juillet 2017

05/07/17 : Le château de Beaumesnil # 1

J'avais prévu un autre article pour aujourd'hui mais Monique dans l'un de ses commentaires disait qu'elle allait être tout proche de la Godinière. Donc quittons la Godinière aujourd'hui pour nous rendre au château de Beaumesnil. Nous avons fait le trajet...
4 juillet 2017

04/07/17 : La Godinière

Une fois n'est pas coutume.... Je vous parle assez peu des endroits où nous dormons en camping-car.... Ce n'est pas le propos de la Lorgnette. Pour trouver ces infos, il vaut mieux consulter le site de Cigalon. Mais il y a de ces lieux magiques do n t...
<< < 1 2 3 4 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.