Au bout de la lorgnette, jour après jour
143 abonnés
28 février 2018

28/02/18 : Retour à Bernkastel avec des façades # 6

CanalBlog en maintenance le 28 Février 2018 à partir de 6h30 Canalblog sera en maintenance le 28 Février 2018 à partir de 6h30 (heure de Paris) jusqu'à 8h30 environ. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Je crains toujours les maintenances mais...
21 février 2018

21/02/18 : En selle # 2

Nous poursuivons notre balade commencée hier. Peu avant midi, nous nous arrêtons au bord de la Moselle pour casse-croûter. Il reste encore un bon tiers de voie verte à faire. Toujours des vignes Toujours la Moselle et sa circulation fluviale. Nous arrivons...
20 février 2018

20/02/18 : En selle # 1

Revenons au bord de la Moselle. Si nous avons choisi cette destination au mois de mai dernier, c'est parce qu'il fallait absolument que je fasse du vélo pour mon dos. C'est en général assez efficace. En Allemagne, les pistes cyclables sont nombreuses...
11 février 2018

11/02/18 : Bernkastel-Kues # 5

Nous revoilà à Bernkastel mais aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'oeil à Kues. Sur la rive droite, Bernkastel, la plus touristique Entre les deux la Moselle Et sur la rive gauche, Kues, à l'origine un modeste village La fusion des deux villes date...
9 février 2018

09/02/18 : Les enseignes de Bernkastel # 4

Nous retournons aujourd'hui à Bernkastel pour une nouvelle série d'enseignes. J'ai complètement oublié de regarder à quo i correspondait cette enseigne ou du moins je ne m'en souviens plus, vraisemblablement à une Weinstube c'est à dire à une taverne....
3 février 2018

03/02/18 : Bernkastel # 2

Je vous avais promis une suite de notre week-end prolongé 2017. La voici ! Le vieux Bernkastel n'est pas très étendu mais il y a de quoi faire. Chaque maison est digne d'être regardée et recèle plein de petits détails que je vous montrerai un peu plus...
1 février 2018

01/02/18 : Bernkastel # 1

Aujourd'hui, nous commençons une nouvelle série sur un WE prolongé passé sur les bords de la Mosel, à Bernkastel. Vous avez bien lu : la Mosel ....sans L ni E. Il s'agit de la Moselle allemande. Née dans les Vosges, à Bussang (88), elle traverse une partie...
14 décembre 2017

14/12/17 : Trèves

Trèves, en allemand, Trier, est une ancienne colonnie romaine et les témoignages bâtis sont encore nombreux. De son enceinte originelle subsiste encore une porte fortifiée, la Porta Nigra, le plus grand éfifice romain en Allemagne. Pour être noire, elle...
5 juillet 2016

05/07/16 : Schiltach en mai # 2

L’aire de service pour camping-cars se situe au bord de la Kinzig. Vue depuis l’intérieur du camping-car Les citoyens de Schiltach détenaient encore au début du XIXe siècle le monopole du flottage de bois sur la Kinzig jusqu'à Strasbourg. La mention prouvée...
4 juillet 2016

04/07/16 : Schiltach en mai # 1

Lors d’un we prolongé du mois de mai où il a fait à peu près beau, nous sommes partis pas très loin de chez nous, à Schiltach, histoire de nous reposer un peu. Nous avions découvert ce joli village de Forêt noire de la vallée de la Kintzig lors d’un précédent...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.