Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
26 juillet 2019

26/07/19 : Coup de gueule # 1

 

Coucou les « zamis ».

Voici le coup de gueule promis tout récemment mais suite aux frasques de canal, j’ai levé un peu le pied !

Allez zoouuuuuu, mais promis c’est promis.

 

Je voulais d'abord faire un seul article mais je me suis rendue compte que ce serait trop long surtout que qui dit gueule dit parlotte ...

Donc vous aurez 2 articles pour le prix d'un....

 

Voici à quoi ressemblait notre pelouse ces deux dernières années. Auparavant, elle était même ponctuée d’un mirabellier en son centre.

 

Mais avec l’arrivée des chiennes, le terrain s’est mis à ressembler de plus en plus à un champ de mine surtout que les labradors ont une tendance certaine au mulottage.

 

04 19 (21)

 

 

Il fallait donc remettre ce terrain en état car même si l'on est à la campagne, on aime mettre notre jardin en valeur.

Zhom ne voulant pas prendre la bêche, nous avons donc fait venir un paysagiste pour s’occuper du terrain.

 

 

04 19 (12)

 

 

Je précise que déjà là, les délais n’ont pas été respectés car impossible – soi-disant - d’utiliser une mini-pelle quand il pleut…

(devis signé au mois de novembre)

 

04 19 (10)

 

 

 

Les premiers travaux ont été faits en quelques heures, en avril 2019

C'était la pleine floraison de mes bulbeuses et du lupin ...

J'avais demandé auparavant s'il fallait déterrer les fleurs ( entre autre les rosiers et le lupin) et il m'a été répondu que ce n'était pas nécessaire, l'engin pouvait passer par l'escalier sans problème. 

L'an dernier il était si beau !!

CLIC   ici   CLIC

 

04 19 (16)

 

 

Voilà comment le lupin se présentait après le passage de la minipelle !

J'ai dû le lui ôter tout la terre jetée par-dessus ....

(article du 5/05/19)

Il aurait été si simple de nous dire d'ôter les fleurs ou de les sécuriser....

Mais non !

 

DSC_5571

 

 

A noter que Lavandine est patiente et conciliante…

et de prime abord pas râleuse...

 

04 19 (4)

 

 

On est le 25 avril et les travaux doivent être terminés pour la fin mai ...

On est le 26 juillet !

Les travaux ont avancé quand même mais ce n'est toujours pas terminé ...

Tant mieux pour mon porte-monnaie mais c'est une maigre consolation !

 

Je vais éprouver aussi votre patience ...

La mienne est mise à rude épreuve depuis un moment mais trop c'est trop et vous aurez demain la suite de l'affaire et le nom de cette entreprise qu'il faudra fuir comme la peste !

Faites travailler français et local ....

 

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous demain aux aurores.

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
E
Mais à qui peut on encore faire confiance ???.<br /> <br /> Je comprends ton coup de gueule....<br /> <br /> Demain je ne pense pas avoir le temps de passer alors je te fais de gros bisous et te dis à bientôt..je pourrai te lire sur le portable de mon mari s'il veut bien me le preter...sur mon forfait pas d'internet illimité mais uniquement du wifi à la maison. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'étais victime également mais moi ce n'était pas le jardin mais plutôt la cuisine. Misère une entreprise d'escrocs qui m'ont fait perdre mon temps et mon argent. Courage
Répondre
T
A demain...<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
ce sont les aléas avec les artisans - je pense que tout le monde a au moins une histoire à raconter - c'est ch...t c'est sûr mais y'a pas mort d'homme ! quand tout sera terminé vous pourrez raconter la mésaventure avec ironie- et je ne pense pas qu'il y a de quoi mettre leur nom et adresse, il y a sûrement des clients qui en sont satisfait - de toute façon, vu de l'orléanais je ne risque pas faire appel à leurs services !
Répondre
J
Logique ton "coup de gueule" mais de toutes façons, tout le monde se fout de tout maintenant !!!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité