Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
14 juillet 2019

14/09/19 : Fête nationale et le Tour de France en Alsace # 4

Bonjour tout le monde et bon 14 juillet !

 

Hier soirée festive dans notre village à l’occasion de la fête nationale.

 

DSC_6561

 

 

Pour ne pas faire d’ombre au feu d’artifice de Strasbourg et par la même occasion permettre aux non-Strasbourgeois de profiter des festivités de la capitale européenne, les fêtes du 14 juillet ont lieu dans beaucoup de petits villages par chez nous le 13 juillet.

 

Animations ludiques, danses du groupe Kdanse, restauration proposée par les diverses associations, bal champêtre et puis l’attente … jusqu’à la tombée de la nuit et plus … pour le feu d’artifice.

 

DSC_6580

DSC_6582

DSC_6606

DSC_6608

 

 

Aujourd'hui également comme prévu la fin de la caravane du Tour de France.

 

DSC_6452

DSC_6454

DSC_6464

DSC_6475

 

Je ne vous ai pas mis toutes les photos mais ce qui m'intrigue sur ces véhicules décorés, c'est le numéro. Celui-ci porte le numéro 2213 ....

Je n'ai pas vu 2213 véhicules alors à quoi correspond-il ?

 

DSC_6477

DSC_6468

 

DSC_6469

 

 

Je termine la série avec le "char" de la FDJ pour vous souhaiter une belle journée festive, peut-être même remplie de chance ...

Je vous retrouve demain à midi pile ( bon avec canal, on va essayer car ce n'est pas gagné avec la programmation !)

 

Mais d'ici-là je vous embrasse !

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je suis à la recherche du coupon SUPER LOTO offert sur le tour de France.<br /> <br /> Je suis collectionneur de tickets de grattage de la FDJ
Répondre
M
Superbes tes photos du Tour de France en Alsace, de bons souvenirs pour moi aussi. Chez nous, dans le Vaucluse, le Tour de France passera, à partir du 24 juillet, sur Orange, et Vaison- la- Romaine, .... pour terminer à Gap. Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
N
Pourquoi ton article est-il daté du 14/09/19 ??? l'été est déjà passé dans le Bas-Rhin ou es-tu impatiente d'être en septembre ... ;-) :-<br /> <br /> Quant aux numéros des véhicules .... ???? <br /> <br /> La Senseo doit faire des cafés géants !!!!<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
V
joli feu d'artifice! j'adore la cafetière!!!! gros bisous. cathy
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> sur canalblog, c'est bien je peux écrire sur les blogs , alors qu'en général pour eklablog je ne peux écrire en général que à la suite de la news sur contact. Et certains ne semblent pas sen apercevoir.<br /> <br /> Pour moi le 14/07 un dimanche comme les autres, pas envie le 13 au soir de descendre au feu d'artifice sur la Loire ni aller au bal, mon homme a trop mal aux pieds. Et puis pour mes oreilles trop de bruit avec la foule.<br /> <br /> Très joli ton feu d'artifice en noir et blanc.<br /> <br /> Douce nuit et bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité