Bonjour les "zamis",

 

Les lève-tôt remarqueront sûrement que j'arrive tard ce matin et les attentifs que le sujet annoncé hier n'est pas le bon.

D'autres encore voient depuis quelques jours que je ne passe pas régulièrement sur leur blog en laissant ma bafouille ( si pas de bafouille, pas de passage ... je ne sais pas me taire )

 

Je rassure tout le monde : Non, je ne suis pas malade (escherizia coli est reparti comme il est venu !), non je ne suis pas devenue brusquement paresseuse. C'est un des rares défauts que je n'ai pas ... lol

 

C'est beaucoup plus simple que cela....

Je suis prise par le temps. (là je suis sûre que vous êtes déçus... c'est tellement banal !)

 

J'ai entrepris deux chantiers en même temps : le tri de toutes mes affaires de classe ( transmission à ma collègue-stagiaire, Emmaüs, brouillon pour les feuilles, poubelle ...) et le tri de mes photos (10 disques durs à réorganiser, ce n'est pas rien).

 

On rajoute à cela tout ce qui concerne le travail à la maison : zhom a décidé de rendre en partie son tablier à partir de septembre donc il faut que je me réhabitue. :-)

 

Et hier soir, au lieu de décharger mon appareil photo qui contenait les clichés du De Tout et de Rien, j'ai regardé, en direct - une fois n'est pas coutume - surTF1, deux épisodes crossover / incursion (encore un terme que je viens d'apprendre !!) de Le Juge est une femme et avec Section de recherches.

 

Je regarde Le Juge est une femme avec d'autant plus de plaisir que nous avions Jean-Michel Tinivelli et sa famille comme voisins pendant quelques années.

 

189297f6c2abe785d3c0dce8c95ad6ea

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_alice-nevers-le-juge-est-une-femme?emissionId=4383

 

Je m'égare, je m'égare...
Revenons à nos moutons et regardons, si vous le voulez bien, les quelques fleurs que je vous ai rapportées de l'Ile d'Oléron, au début du printemps. (Charente-maritime ) (merci Andrée.... je le savais mais je n'avais pas les yeux en face des trous !!!)

D'autres suivront....

 

st denis d oleron (183)

st denis d oleron (184)

st denis d oleron (187)

st denis d oleron (191)

st denis d oleron (192)

st denis d oleron (157)

 

J'ai été bien longue en blablabla.  Demain, j'essayerai de faire plus court - quoique avec De Tout et de Rien c'est difficile :-)

 

Il ne me reste plus qu'à vous embrasser bien fort !

Prenez soin de vous.

 

Bisous

 

LAVANDINE