Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
6 mai 2019

06/05/19 : Bébêtes

 

BONJOUR A TOUS !

 

Je vous retrouve en ce début de semaine après une fin de semaine dernière un peu chaotique.

Tout revient dans l'ordre sauf le temps mais cela, je ne maîtrise pas !

Aujourd'hui, quelques petites bébêtes.

Certaines viennent de chez Maminou. Ben oui, elle ne collectionne pas seulement les cartes postales.

(Brigitte, les photos arriveront ces prochains jours, Françoise d'ailleurs aussi ...; Kath, c'est fait.... et si j'en ai promises à d'autres personnes, merci de me le rappeler car si je ne l'ai pas noté dans mon BuJo, je risque suis sûre d'oublier) !

 

Bon assez parlé, on passe aux photos !

 

Un lézard des murailles

chez brigitte 04 19 (14)

 

 

un bourdon

chez brigitte 04 19 (7)

 

 

Cocon de chenilles processionnaires des pins

Elles se nourissent des aiguilles de pin affaiblissant ainsi l'arbre.

Et en plus, elles ont un pouvoir urticant qui peut être dangereux pour l'homme et les animaux !

Pour en avoir fait les frais, il y a longtemps, je sais ce que c'est  .....

J'évite les alentours des arbres et arbustes qui portent ces cocons.

chez brigitte 04 19 (40)

 

 

Bien moins dangereux, le ragondin qu'on trouve beaucoup dans nos rivières. 

Mais ennuyeux pour les berges qu'ils perforent à tout-va !

02 2011 (9)

fevrier 2011 (3)

 

 

Ils ont de belles dents orangées...

fevrier 2011 (8)

 

 

Et comme j'ai la fâcheuse habitude de m'enmêler les pinceaux pour mes rendez-vous, j'ai une aide précieuse ...celle de la grande sauterelle...

 

09 13 (29)

 

 

Bon j'espère que toutes ces petites bébêtes ne vous donneront pas de cauchemars car je vous sais, pour certains d'entre vous, être des âmes sensibles.

 

Mais comme il n'est pas encore l'heure de dormir, vous aurez tout le temps de vous remettre avant de vous coucher ce soir.

 

Auparavant, je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse très fort !

(au fait, vous ne risquez rien... les bactéries ne se transmettent pas par les bisous ...)

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
chouette série que celle des bêbêtes!<br /> <br /> Je n'ai jamais vu de ragondin en vrai...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
super billet !!!<br /> <br /> j'ai des bouhhhhhhhhh j'ai peur des lézards mais ton photo est magnifique<br /> <br /> des j'connais bien...j'adore photographier les bourdons comme tu sais LOL....<br /> <br /> des beurkkkkkkkk horrible et terrible ces chenilles ....<br /> <br /> des bonnes bouilles mais attention plein plein de dégâts avec les ragondins...<br /> <br /> et super la belle sauterelle aide précieuse<br /> <br /> bon comme je suis toujours en décalé tu m'inquiète avec cette fin de semaine chaotique ????!!!!<br /> <br /> j'espère rien de grave ?!<br /> <br /> moi je suis malade depuis deux semaines ça me fait vraiment "ch...r"....si je finis par aller chez le toubib ça sera pour me faire prescrire des antibios...et j'ai pas bien envie....alors à suivre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Photos très réussies, ça c'est fait ;) Ici beaucoup de bêbêtes ... des lézards bien sûr et toutes sortes d'insectes, j'entends les cigales depuis 3 semaines environ et ça, c'est irremplaçable, à part peut-être le bruit de la mer, mais dans un endroit calme ...<br /> <br /> Mes nouvelles voisines et "copines" de gym qui m'emmènent en randonnée (ici, c'est le sport national), m'ont mise en garde contre les chenilles processionnaires et leur effet très dangereux surtout pour les chiens. Il y a deux semaines, à leur retour de week-end, mes voisins ont même trouvé une vipère morte dans leur jardin ! Mon autre voisin qui est garde-chasse nous a expliqué que dans les forêts environnantes, il y avait pratiquement toute la faune que l'on peut trouver en France.<br /> <br /> Nous sommes descendus chez Nico ce week-end et nous avons trop apprécié notre retour ici, les 2 fifilles, doublement je crois ...<br /> <br /> Bon, le mardi matin c'est marché, alors j'essaie de m'activer, bises, Martine.
Répondre
A
Coucou Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, ces bêbêtes...<br /> <br /> Pour certaines pas trop mon truc.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les ragondins, ils ont une petite gueule sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Les lézards, chez nous on les appelle des sanguinettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, venons à nos moutons.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je ne comprenais pas pourquoi je commentais assez fréquemment et toi, tu venais de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur mon blog principal, je mets 2 pages par semaine.<br /> <br /> Et sur mon blog photos, une parution le jeudi.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mon blog est comme les autres chez eklablog.<br /> <br /> Pas de choses spécifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois pas les news.<br /> <br /> C'est la première fois qu'on m'en parle.<br /> <br /> En plus, quand une new sort, comme je suis inscrite je la reçois également.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que je ne comprend pas...<br /> <br /> Mais, pas grave.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
B
Elles sont belles tes photos ! Je te réponds ici pour ton commentaire sur mon blog, oui, il y a eu la pluie le lendemain mais aujourd'hui, le soleil est revenu.<br /> <br /> Je te remercie pour tout, tes excellents partages et tes petits mots.<br /> <br /> Gros bisous Lavandine.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité