Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
4 mai 2019

04/05/19 : Reflets de mai

Bonjour les "zamis"

 

Des nouvelles du front ...

Hier, je vous avais laissés sur ces mots : 

 

Bon, j'hésite entre mon lit, le WC ou aller assurer une heure de cours...

Merci tout d'abord à tous ceux qui se sont inquiétés de ma santé et qui m'ont souhaité un bon rétablissement.

 

Finalement, j'ai tout fait !

Nan me... Ce e-coli n'allait pas m'abattre !

Sieste une partie de l'après-midi, pour le WC, je vous passe les détails et j'ai assuré mon heure de cours.... Et pour une fois, les démons se sont tenus à peu près tranquilles ! C'est assez rare pour ne pas le noter !

 

Ce qu'il faut noter également c'est que dans le cas d'une intoxication alimentaire à l'e-coli, il faut éviter de prendre des anti-diarrhétiques.

Ceci m'a été dit par le médecin du service consommateurs de Leclerc qui m'a appelée hier après-midi. ( à noter que mon médecin de famille a fait appeler sa secrétaire pour me dire : prendre du sme... jusqu'à ce que ça aille mieux ...

Cherchez l'erreur !

 

La plupart des antibiotiques sont déconseillés pour traiter les infections à ECEH. En détruisant les bactéries, ces derniers entraînent la libération de Shiga-toxines dans l’organisme, ce qui peut aggraver le SHU. Pour éviter cette situation, la stratégie thérapeutique privilégiée consiste à combler les déficiences occasionnées par les shiga-toxines (chute des globules rouges, des plaquettes, atteinte rénale) par transfusion, dialyse, et échanges plasmatiques.

Les épisodes diarrhéiques sont, quant à eux,  traités de manière symptomatique : les patients sont réhydratés, mais ne prennent pas d’anti-diarrhéiques, afin de permettre l’élimination de la bactérie et ses toxines dans les selles.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/escherichia-coli#traitement

 

 

Bon maintenant que cela va mieux, reprenons le cours des choses et je vous propose aujourd'hui quelques reflets pour ce début de we.

 

 

fete des mères saulxures (11)

Dans un restaurant à Saulxure. (88)

 

decembre 2012 osthouse crue (7)

Dans le Ried (67)

 

Bassac 04 19 (48)A Bassac (16)

 

Bassac 04 19 (53)

Bassac 04 19 (56)

Toujours à Bassac, avec l'envie de vous tourner la photo...

Ci-dessus, endroit

Ci-dessous, envers

 

photo tournée

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée.

Ici, il fait gris et froid mais ça tombe bien, je n'avais pas envie de sortir....

Je vais continuer à me reposer et à repasser en revue mes 17 années de photos numériques.

 

Je vous retrouve demain pour un autre sujet.

Un bon conseil : évitez les fromages au lait cru. Un nouveau, un chèvre cette fois-ci, le Ste-Maure de Touraine vient d'être

rappelé !

Je me suis abonnée au site 

https://www.oulah.fr/

pour être dorénavant au courant au plus vite.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
superbe photo avec le reflet!<br /> <br /> Contente de lire que tu vas mieux <3<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
tant mieux si tu as pu tout faire et surtout que tu sois allée mieux, en effet c'est pas un si petit E Coli qui va faire la loi nonméo !!!! LOL.....<br /> <br /> c'est vraiment très bien qu'un médecin du service de Leclerc t'es téléphoné , accompagné comme ça.....<br /> <br /> mais c'est fou ça pour le "sm...a"....quand faut il alors en prendre ou pas quand on sait pas ce qui nous rend malade car on a rarement une analyse de faite mais les gros soucis et douleurs intestinales connus ça oui .....<br /> <br /> je réalise que le chaotique qu'i m'a interpellé et inquiété dans un de mes coms précédents c'était peut être ça ? et les soucis de canal ?<br /> <br /> j'espère en tout cas qu'il n'y a rien eu d'autre.....<br /> <br /> ils sont tous superbes tes reflets<br /> <br /> mais j'ai un coup de coeur pour le premier, c'est très original et parfaitement photographié<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
bonsoir Lavandine , moi qui aime les reflets je suis comblé ! merci pour mes yeux ! bisous belle semaine a ++ coucou des vacances ...
Répondre
V
De superbes reflets ! merci du partage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
..je note le nom de ton site, on ne sait jamais...et bravo pour tes reflets!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité