Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
2 mai 2019

02/05/19 : Cabines de plage à St-Denis d'Oléron # 1

 

Bonjour les "zamis", 

 

D’abord une petite précision : Canal nous en fait à nouveau voir de toutes les couleurs.

Ces derniers jours, impossible de laisser un commentaire à certains moments de la journée sur les blogs. Il a fallu revenir plus tard.

Ensuite, impossible de télécharger nos articles ….

C’était le cas mardi soir et hier soir …

Avec toutes mes excuses pour ces déconvenues dont nous ne sommes pas nous-même avertis !

 

Bon passons maintenant à l’article du jour bien plus agréable …

 

Lors de nos dernières vacances, nous nous sommes arrêtés quelques jours à St-Denis d'Oléron.

Sur la plage, voilà ce que j'ai vu.

 

Des cabines toutes colorées !

 

 Je vous laisse regarder !

 

st denis d oleron (11)

 

Pour la petite histoire, les cabines de plage sont apparues à la Belle-Epoque avec la mode des bains de mer.

C'est le moment où les stations balnéaires prennent leur essor.

 

st denis d oleron (1)

 

 

Les aristocrates, puis la haute bourgeoisie, y séjournent aux beaux jours pour se soigner, se ressourcer, mais aussi se divertir.

 

st denis d oleron (2)

 

 

Imaginez les bourgeoises se tortiller sous une cape en éponge comme cela s'est fait plus tard pour se changer ....

Les cabines sont nées ....

 

st denis d oleron (3)

 

Certaines sont de vraies oeuvres d'art.

 

st denis d oleron (4)

st denis d oleron (6)

st denis d oleron (7)

st denis d oleron (13)

 

 

 

Je crois que j'ai photographié presque toutes les cabines balnéaires qui étaient sur la plage de la Boirie et j'aurai donc encore matière à vous montrer.

 

Mais en attendant, je vous souhaite une belle journée et un bon début de mois de mai.

Je vous retrouve demain matin.

 

Bisous !

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi j'ai eu le coup de cœur pour ces jolies cabines de plage, c'est vrai on a envie de toutes les photographier. Bizz
Répondre
C
Merci pour le partage de ces belles cabines! :)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
elles sont joliment décorées - et n'existaient pas du temps (fort lointain) où j'allais en vacances à Oléron - je n'y suis jamais revenue depuis
Répondre
L
Elles ont chacune leur dessin super et j'ai remarqué de taille différentes. Superbes photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
V
De superbes cabines !!<br /> <br /> En ce moment canal "débloque" énormément, et les abonnés en pâtissent, il y à ceux qui "comprennent "et ceux qui ne veulent rien savoir ! et préfèrent se désabonner<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité