Bonjour les « zamis ».

 

Vous connaissez mon intérêt pour le street-art en général à condition qu’il soit harmonieux et propre.

 

Je mets le trompe-l’oeil dans la même catégorie et je suis très heureuse lorsque l’un d’eux se met « en travers » de mon chemin.

 

A Charroux dans la Vienne (86), ce sont plusieurs boutiques et murs qui sont décorés de la sorte . Il s’agit d’égayer la petite ville avec des toiles photographiées rappelant les lieux et l’histoire de cette petite cité de caractère.

 

 

2

 

 

Un très beau trompe-l’oeil à Sète (34). J’ai vu récemment que la ville proposait un circuit des trompe-l’oeil. Je vais m’y intéresser de près cet été.

 

8

 

A Loches (37), il a fallu chercher un peu pour trouver Jacques Villeret. Cette fresque intitulée « Comédien » et peinte sur le mur de l’ancienne école est un hommage des habitants à Jacques Villeret, Lochois d’origine et qui y fut élève de 1956 à 1960.

 

9

 

A Angoulême (16), une fresque de l’atelier des frères Sineux. A noter que très souvent, on trouve un chat sur les fresques… Comme quoi, il n'y a pas que les photographes qui aiment l'immortaliser !

 

angouleme freres sineux 2004 (2)

 

A Buis-en-Baronnie dans la Drôme (26) une fenêtre borgne est devenue une loge de théâtre.

 

buis (2)

 

 

Et un peu plus loin, une petite fontaine qui ne nécessite aucun entretien est toujours en eau.

 

buis (27)

 

 

J ‘avais pris l’habitude de répondre à vos commentaires via ma boite mail de mon téléphone portable, dans laquelle je les réceptionne. Mais canal a décidé de me mettre les bâtons dans les roues ! Je ne peux donc plus vous répondre ainsi !

Lorsque je n’ai pas d’ordinateur à ma disposition, je répondrai donc directement sur la Lorgnette, mais vous n’aurez malheureusement pas de notification !

 

Je vous retrouve demain pour un autre sujet. D’ici-là prenez bien soin de vous et passez une belle journée.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE