Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
5 avril 2019

05/04/19 : De Tout et De Rien

 

 J'ai à nouveau plein de choses à vous montrer....

Vous me suivez ?

 

Je commence mon De Tout et De Rien par l'émission qui passera demain sur TF1.

Pour ceux qui ont suivi l'histoire de Jo, directement sur sa page FB ou sur la Lorgnette, voici enfin une journaliste qui s'est intéressée à cette disparition.

Je vous invite à visionner cette émission sur TF 1, samedi à 13h30.

 

https://www.programme-tv.net/…/r292964-grands-reportages/…/…


Plus d'infos sur la disparition de Jo : https://marquez8.wixsite.com/retrouvons-jo
Vous pouvez contacter Michel (le mari de Jo)
au 06 02 50 74 45.

barre_poissons

 

Un petit plat que je ne vous ai pas encore montré mais qui est succulent. Il s'agit de Sukiyaki Udon, un plat japonais qui prouve que les Japonais ne mangent pas que du poisson cru :-) .

Si vous voulez la recette, elle est dans le Tiroir. Je la tiens de Cathnounourse.

 

 

DSC_0501

 

 

barre_poissons

 

 

Pour rester dans le domaine de la nourriture ...

Nous étions invités samedi soir et j'ai envie de vous montrer une partie de l'apéro... des biscuits curry/noix de cajou de  Thierry Mulhaupt.

Un vrai régal...

Je n'ai malheureusement pas emporté la recette alors si quelqu'un l'a, je suis preneuse.

 

chez evelyne et philippe 03 19 (3)

 

 

Et en dessert, une tarte au citron déstructurée.

J'admire la présentation de la crème surmontée d'une meringue italienne.

 

chez evelyne et philippe 03 19 (5)

 

 

 

barre_poissons

Et dans la rubrique des "flops", voici un gâteau magique à l'orange.

Il a été impossible de le démouler mais j'ai pu quand même, avec soin, découper des tranches sans trop de mal.

Si je dis qu'il était râté, c'est que la partie du milieu manquait de consistance et celle du dessous a une texture que je n'aime pas ...

J'ai comme l'impression que ce sera mon premier et dernier gâteau magique ... à moins que quelqu'un ne me démontre le contraire.

 

gateau magique 04 19 (7)

 

 

barre_poissons

 

J'ai terminé cette semaine un roman de Danielle Steel

Bof, bof.....je n'ai pas vraiment accroché avec cet auteur et pourtant il me semble bien avoir déjà lu un roman d'elle.

 

avril 2019 (2)

 

 

barre_poissons

 

 

J'ai commencé un livre d'Elena Ferrante, le 1er tome de la saga : L'Amie prodigieuse. 

Je sais qu'il y a des fans parmi vous mais pour l'instant, je trouve l'histoire creuse.... Mais je n'en suis qu'aux premières pages alors persévérons.

 

Comme j'ai pris le week-end dernier un livre dans la boite à livres de Fontenoy-le-Château, j'ai de quoi lire.

 

livre capturé à fontenoy le cahteau 03 19

 

 

barre_poissons

 

 

L'autre soir, le ciel a pris une curieuse couleur ... annonçant l'arrivée du mauvais temps !

Pas de doute possible, il est bien arrivé !

Hier, il n'a plus qu'une seule fois !!!

Je sais qu'il faut de l'eau mais mes rhumatismes, eux n'aiment pas !!!

 

 

mars 2019 (2)

 

 

 

barre_poissons

 

Cela fait longtemps déjà que l’on m’a offert du sucre de Rouen.

C’est un sucre à la pomme inventé à la fin du XVIème siècle par un apothicaire rouennais et fabriqué à partir de pommes et de sucre de canne..

Il se présentait alors sous forme de pastilles vendues comme remède à la mélancolie et aux maux de gorge.

Le sucre de pomme actuel ne contient plus de pomme mais de l’arôme de pomme car le fruit n’est pas assez stable. 

 

Si vous avez des idées pour l'utiliser ....

 

DSC_2163

 

 

Ce soir ce sont les vacances pour la zone B (enfin pour moi, ce matin à 10h !).

 

Les enfants sont fatigués et j'espère qu'ils sauront se reposer et qu'ils reviendront en pleine forme car le dernier trimestre est long, très long ....

 

Si vous faites partie de la zone B, je vous souhaite de très bonnes vacances. Les autres devront encore attendre un peu.

 

Je vous retrouve demain avec un autre sujet.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
j'ai vu le reportage de Jo à la télé et j'ai évidemment énormément pensé à toi en le regardant...<br /> <br /> je ne connais pas du tout le sucre de pomme, je découvre....<br /> <br /> ton plat japonais ne me tente pas mais je suis sure que c'est délicieux, la tarte aux citrons ainsi présentée est très belle, j'adore ça mais n'en fait jamais des tartes aux citrons je n'avais pas été super contente de mes essais ou même celles mangées chez des gens faites maison mais il va falloir que je réessaye ....( surtout que thomas aime ça alors.... !!!! LOL )<br /> <br /> le gâteau il est "magique"....alors voila....il fallait bien qu'il se distingue !!!! LOL<br /> <br /> je n'ai pas envie de lire ces livres et vu ce que tu en dis je ne regrette pas LOL, des Danielle Stell j'en ai lu dont le dernier que j'avais eu en cadeau à Noël mais on sait la fin dès le début...je l'ai lu car cadeau mais bof<br /> <br /> oui il faudrait de la pluie c'est déjà restrictions sécheresses à certains endroits....<br /> <br /> depuis que je t'écris des coms et je t'avais dit qu'il ne pleuvait pas eh bien il y a même une belle éclaircie maintenant....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> alors bonnes vacances le CC est déjà prêt pour le départ?<br /> <br /> La gâteau magique je ne fais pas de gâteaux je les grandes filles s'en faire, car n'e mangeant pas, j'ai moins d'intérêt.Pas trouvé la recette de biscuits curry/noix de cajou de Thierry Mulhaupt.<br /> <br /> Les livres de Danielle Steelh il y en avait dans la bibliothèque de ma grand-mère j'en ai lu un pas trouvé intéressant. Du coup pas essayé un autre!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
Merci pour le lien :)<br /> <br /> J'ai emprunté le tome 5 d'Outlander à la médiathèque : + de 1500 pages!<br /> <br /> affectueuses pensées et gros bisous <3
Répondre
D
Bonjour Lavandine<br /> <br /> J'aimerais bien goûter du Sukiyaki Udon et les biscuits, la tarte au citron et le gâteau à l'orange seraient pour mon homme ! je suis plus salé que sucré et lui est très gourmand ! lol !<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
J'ai lu tous les tomes de L'amie prodigieuse et, à la fi, ça m'a gavée ...Presque toujours la même chose,c'est passé à la télé et je n'ai même pas regardé !<br /> <br /> Bises ma belle .
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité