Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
1 avril 2019

01/04/19 : Du côté de Nonnenweier # 1

Bonjour tout le monde et bonne entrée dans le mois d'avril !

 

poisson-davril-300x225

 

 

Aujourd'hui, je vous emmène à Nonnenweier, un village de l'autre côté du Rhin.

Cette balade nous l'avons faite, il y a trois semaines déjà.

Vous me suivez ?

 

Nonnenweier est l'un des plus anciens villages du Ried allemand. Il est situé en face de Daubensand, en France, avec qui il ne formait qu'un avant 1789, malgré que le Rhin les séparait.
Les terres appartenaient au  baron de Rathsamhausen.
En 1790 au lendemain de la révolution française, le baron voit ses biens sur la rive gauche du Rhin confisqués. C'est ainsi Daubensand devient commune française et indépendante.
Nonnenweier resté sur le sol allemand n'est plus qu'un tout petit village qui dépend de Schwanau, juste à côté.
 
En ce début mars, les travaux d'élagage vont bon train. Chez les Allemands, on ne plaisante pas avec la sécurité !

nonnenweier 03 19 (2)

 

 

A peine quelques centaines de mètres et apparait déjà le premier étang..

 

nonnenweier 03 19 (3)

nonnenweier 03 19 (5)

 

 

Nous longeons un moment la digue qui protège les terres des inondations du Rhin.

 

nonnenweier 03 19 (7)

 

 

C'est sur ces pentes que pousseront les ophrys d'ici quelques temps.

Pour l'instant, ce sont des jonquilles que je trouve.

 

nonnenweier 03 19 (41)

 

Le ciel joliment moutonneux accompagnera toute notre promenade.

 

nonnenweier 03 19 (11)

 

 

Il faudra revenir d'ici 2/3 jours si vous voulez continuer à cheminer avec moi sur le ban de Nonnenweier.

 

D'ici là, je vous parlerai d'autre chose et surtout je vous souhaite de bien commencer la semaine et le mois d'avril.

Attention aux poissons !

 

1364811613_photo-poisson-d-Avril-300x157

Je vous embrasse !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
B
Coucou Lavandine oui une jolie balade à faire et de belles photos et reflets gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++
Répondre
E
Je ne sais pas si c'est parce qu'on était le 1er avril hier mais je n’ai pas reçu les NL de canalblog.. je découvre donc que ce matin ton billet sur cette ville que je ne connais pas du tout..<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.. et ces renseignements historiques!! <br /> <br /> belle journée à toi.. gros bisous
Répondre
V
De quoi faire une belle balade...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bel endroit pour une belle balade... un environnement que j'aime bien...<br /> <br /> Pour moi, le Poisson d'Avril... c'est que la plupart des blogs auxquels je suis abonnée et les commentaires sont restés "coincés" quelque part dans la blogosphère et que je ne les reçois qu'aujourd'hui....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
C
Me revoilà après une fin de semaine dernière bien compliquée, très joli endroit, la p'tite miss n'a pas eu envie d'aller piquer une tête ? Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité