Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
3 mars 2019

03/03/19 : Hindisheim, dans le Bas-Rhin # 1

Bonjour tout le monde et bon dimanche !

Nous sommes rentrés des vacances samedi il y a 8 jours aux alentours de midi.

Le temps de déjeuner et hop nous voilà repartis pour une balade dans un petit village alsacien afin de nous dégourdir les jambes après la journée 1/2 de route.

 

Nous sommes à Hindisheim, petit village à environ 15 kilomètres de Strasbourg.

Rien de bien exceptionel mais un beau bâti alsacien.

 

Nous nous garons face à la mairie, encadrée par l'école.

 

Hindisheim 02 19 (48)

Hindisheim 02 19 (2)

 

 

Juste en face, l'Oberkirche ou chapelle de la Vierge 

Cette chapelle dédiée à la sainte Vierge et aux 14 saints auxiliaires date de 1553 mais les murs sont en partie antérieurs au XIVème siècle. 

 

Hindisheim 02 19 (8)

 

 

Elle est surmontée d'un clocheton à colombage. En Alsace, il n'y a que 2 édifices religieux qui possédent un tel clocheton.

Je ne vous montrerai pas l'intérieur car elle était fermée.

 

Hindisheim 02 19 (7)

 

 

Hindisheim est un village cossu où les maisons à colombages sont imposantes.

Il y a aussi encore des fermes.

 

Hindisheim 02 19 (12)

Hindisheim 02 19 (20)

Hindisheim 02 19 (39)

Hindisheim 02 19 (29)

 

 

L'église St-Pierre-et-St-Paul de 1888.

 

Hindisheim 02 19 (33)

 

 

Malheureusement fermée.

 

Hindisheim 02 19 (36)

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche avec si possible un temps clément.

Je vous retrouve demain pour la suite et la fin de la balade.

 

Prenez soin de vous !

 

Biz !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
Très joli ... je ne connaissais pas. A bientôt.<br /> <br /> Caroline (Les Recettes de l'Alsacienne)
Répondre
C
j'adore ces maisons comme tu sais donc je trouve ce village très joli bien sur<br /> <br /> il est très beau ce clocheton<br /> <br /> merci de la balade comme toujours un régal à tes cotés, je ne le dis pas tout le temps ça serai barbant mais tu sais comme je le pense...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Oui je comprends que tu avais besoin de te dégourdir les jambes, après 2 jours de route, en c.car c'est épuisant. Mes petits chiens n'ont pas besoin de trop d'activité, ils aiment bien leur niche, mais ils ne refusent jamais une petite balade non plus. Beau village qui me donne envie d'aller visiter ta belle région. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
C
Je voudrais m'acheter un guide sur le Québec!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Un chouette village, de superbes colombages ! j'aime bien le clocheton de l'église.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité