Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, un bilan essentiellement en images.

Je vous rappelle qu'outre les souvenirs dans nos têtes, nous rapportons 1519 photos après tri.

J'ai essayé de sélectionner 9 photos particulièrement parlantes pour moi.

 

Dans le désordre ...

une roue à aube moussue à Isle-sur-la-Sorgue

Gros coup de coeur pour cette ville que pourtant, nous avions déjà visitée !

Là où il y a de l'eau, je me plais toujours bien.

 

4

 

 

Encore une fois de l'eau.

Traversée entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez. On rallie les deux villes rapidement puisque la traversée ne dure qu'une vingtaine de minutes. Mais nous avons pu profiter, vu le peu de monde, à la fois de l'intérieur du bateau et à la fois de l'extérieur où j'ai pu photographier l'écume produite par les moteurs.

 

5

 

 

Le cimetière marin de Saint-Tropez.

Quel joli endroit pour sa dernière demeure ! Je m’y suis longuement promenée à la recherche des tombes de certaines célébrités.

J'ai mis un long moment à trouver la tombe de Pierre Bachelet. Je n'ai pas trouvé celle de Roger Vadim. A la place, j’ai vu celles de Pascal Chaumeil (1961-2015) réalisateur, scénariste et dialoguiste français et d’André Dunoyer de Segonzac (1884-1974), illustrateur et peintre français.

En ce qui concerne la tombe d'Eddie Barclay, vous ne pouvez pas la louper...

 

6

 

 

J'ai aimé le vitrail moderne de l'église de Port Grimaud, oeuvre de Vasarely, représentant le cycle du soleil d'autant que les reflets au sol qu’il génère - je vous les ai montrés - donne une ambiance douce à l'intérieur de l'édifice.

 

7

 

 

Naturellement, j’étais obligée de choisir une photo du Colorado provençal. Les photos ne sont pas à la hauteur du ressenti que l'on a lorsqu'on se trouve au pied de ces collines rouges, orange(s), ocre,  en fait une vingtaine de nuances différentes. C'était magique même si nous connaissions déjà l'endroit.

 

10

 

 

Venasque petit village typiquement provençal avec ses ruelles étroites bordées de maisons en pierre. Même si les villages perchés restent encore relativement inaccessibles pour nous en camping-car, nous essayons de les visiter dès que nous savons qu’il y a une place pour se garer. J'aime les vieilles pierres brutes ou mises en valeur par une végétation colorée.

J'ai un trou de mémoire. Si quelqu'un se souvient du nom spécifique de cette arche de pierre (ou en béton) au 1er plan de la photo....

 

Venasques 14 02 19 (115)

Il m'a semblé que vous aviez une tendresse particulière pour Pernes-les-Fontaines et ses fontaines ! C'est pourquoi, j'en ai sélectionné 3 parmi la quarantaine qu'on peut retrouver au centre-ville. Ce sont à mon avis les plus belles ou celles qui sont le mieux mises en valeur.

La fontaine du cormoran, classée, est la plus connue.

 

pernes les fontaines 14 02 19 (88)

 

Les deux autres se situent aux abords de l'hôtel de ville.

La fontaine de l'ange dans le jardin de la mairie est classée.

 

10

 

Quant à la seconde, elle se situe derrière la mairie et je l'aime beaucoup parce qu'elle a vraiment un charme particulier comme celles qui ornent les placettes des villages provençaux.

 

pernes les fontaines 14 02 19 (148)

 

 

Voilà, je crois avoir fait le tour de nos vacances dans le Midi.

Je reviendrai peut-être sur l'une ou l'autre visite mais pour l'instant, rien n'est programmé.

Aujourd'hui, une des dernières belles journées.

Alors profitez-en.

Je vous retrouve demain pour un autre sujet.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE