Chronique d’un WE presque ordinaire

 

Bonjour les « zamis »,

 

Que s’est passé dans la maison de Lavandine le we dernier à part ce qu’elle vous a déjà montré : la sortie cinéma et la préparation de Cigalon IV ?

 

Vendredi après-midi (veille de WE pour rester dans la chronique), nous avons été à Tourissimo ! Une seule photo, juste avant de ressortir ! Ouf avoir emporté l’APN était justifié !!!

 

Nous n’avons même pas mis 1 heure de temps du parking au parking ( environ 15 mn de marche) ! Il n’y avait rien ! Heureusement qu’on peut télécharger des entrées gratuites !

Nous avons glané quelques catalogues pour Miss n° 1 qui veut voyager en avion et pour la seule info qui nous intéressait : Funny World, il n’y avait même pas les tarifs 2019.

 

A noter aussi que sur le prospectus reçu dans la semaine, des stands de CC étaient annoncés …. Pas un seul. Ils étaient tous au salon de Mulhouse mais ça on le savait, Zhom ayant convoyé un CC dans la semaine ! Un bel exemple de publicité mensongère !

 

tourissimo 02 19 (2)

 

J’aime bien emporter un gâteau en vacances. J’avais encore un cube de levure alors Zhom a commandé un chinois. Petit tour sur la toile pour retrouver une recette que j’avais repérée – que je n’ai naturellement pas retrouvée ! Et c’est finalement chez Kougelhopf et Chocolat que j’ai trouvé mon bonheur, remplaçant simplement les amandes par des noix.

Nous voilà parés pour quelques petits déjeuners !

 

chinois lilly 02 19 (1)

 

Voici le dernier livre lu : Mary Higgins Clark

Et nous nous reverrons

un vrai régal qui se lit facilement à condition de ne pas lire entre les lignes ni en diagonale afin de bien noter tous les détails qui apparaissent au fil du livre.

Pour une fois, je n'avais pas trouvé toute l'intrigue avant la fin ...

- livre capturé à Angle sur l'Anglin -

fevrier 2019 (10)

 

Tiens du tissu ? A quoi peut-il bien servir ?

 

Les quelques dons en couture que j’avais il y a 30 ans après avoir suivi des cours à la MJC locale se sont émoussés ! De surcroît ma machine est vieillissante. La machine, pas moi hein !

 

fevrier 2019 (4)

 

Une fois le modèle trouvé, je suis partie acheter le tissu. Pas facile ! Il y a de moins en moins de magasins et je trouve qu’acheter sur le net ce n’est pas la même chose et en plus, les frais de port sont élevés.

 

fevrier 2019 (5)

 

Comme je suis particulièrement maniaque, j’ai d’abord fait un essai avec un tissu que j’avais. Merci à Miss n° 1 qui m’a aidée à décoder le tuto.

 Ça donne ça …

 

pochette 02 19 (8)

pochette 02 19 (7)

 

Je me suis grandement pris le chou et j’ai mis plus de temps à tracer le patron qu’à coudre l’ouvrage.

 

La vendeuse m’a conseillé de rigidifier le tissu avec du thermocollant.

 

Voilà le résultat….

 

pochette 02 19 (2)

 

Et voilà sa destination : une pochette pour le bujo. 

pochette 02 19 (5)

 

A noter qu’il vaut mieux prendre du tissu sans dessins pour deux raisons :

1. Il faut arriver à réaliser un raccord rabat pas trop moche … Là j’aurais pu faire mieux !

2. Et en plus quand on coud les 2 endroits ensemble dont l’un est encollé, on ne voit plus le dessin et du coup je ne savais pas si le dessin serait à l’endroit ou à l’envers… J’ai donc, avant de coudre définitivement, tout faufilé puis tout retourné pour voir…

Bref comme d’hab, j’ai fait l’ouvrage 2 X …

Je m’en suis vu aussi pour retourner la pochette rigidifiée par le thermocollant.

 

Le prochain ouvrage avec le même tissu sera une pochette fermée par une fermeture-éclair pour y ranger crayons et feutres ... Passiflore si tu me vois arriver, tu ne t’étonneras pas !

 

Dans le CC, pas de couture mais du tricot. Miss n°1 m’a commandé un snood...Une grosse pelote de chez A*tion, 1 paire d’aiguilles n° 10 de chez A*chan et le tour est joué ! Quelques lignes en roulant et voilà le résultat lundi soir !

 

20190211_193341

(couleur réelle un bleu gris)

 

Je vous retrouve demain, si Dieu Canal le veut bien !

C’est à nouveau du grand n’importe quoi !

Actuellement je n’arrive plus à commenter avec mon téléphone. Les messages qui arrivent sont vides de toute écriture !

Sans parler de l’accès au blog qui est aléatoire.

 

Demain est un autre jour. Profitez bien de celui-ci déjà.

Bises à partager !

LAVANDINE